Nogent-sur-Marne

À l’occasion des journées du patrimoine 2020, les sites culturels de Nogent-sur-Marne vous dévoilent leur nouvelle exposition.

La MABA présente le travail de sept femmes graphistes lors de l’exposition « Variations épicènes ». Vous pourrez aussi visiter le parc de la Fondation des Artistes, ouvert exceptionnellement pour les journées du patrimoine.

Participez également au jeu de piste en famille organisé dans le parc de la Fondation des Artistes.

Bibliothèque Smith Lesouëf
Bibliothèque Smith-Lesouëf de la Fondation des Artistes © MABA/Laurent Champoussin

N’oubliez pas de faire un tour par la bibliothèque Smith-Lesouëf : une visite commentée vous propose de découvrir l’histoire de la construction de cet établissement fraîchement rénové et des nombreuses collections qui s’y trouvent.

Architecture Art Nouveau des maisons sur les bords de Marne
Architecture des villas sur les bords de Marne ©CDT94

Dans un tout autre registre architectural, visitez également l’église Saint-Saturnin, une visite commentée de cette bâtisse du XIIe siècle est organisée le dimanche après-midi.

Et bien plus encore !

Retrouvez le programme complet des journées du patrimoine et sélectionnez votre ville afin de voir quels sont les lieux à découvrir tout près de Nogent.

Trouvez l’inspiration à l’aide de nos suggestions de visite et des animations sur inscription sur notre boutique en ligne Explore Paris.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles des autres communes du Val-de-Marne : Champigny-sur-Marne, CréteilFontenay-sous-BoisIvry-sur-SeineMaisons-AlfortSaint-Maur-des-FossésSucy-en-BrieVincennes et Vitry-sur-Seine.