Vitry-sur-Seine

Vivez un week-end artistique à Vitry-sur-Seine : art contemporain, danse et performances diverses sont au programme !

Découvrez la riche programmation du MAC/VAL, le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, les 15 et 16 septembre 2018. Visitez exceptionnellement les réserves du musée qui renferment actuellement près de 2500 œuvres d’art contemporain. Vous pourrez également profiter de prestations artistiques uniques, notamment à travers l’exposition « Les racines poussent aussi dans le béton », ainsi que le projet Kiseki – Trajectories, programme d’échange entre la France, l’Italie et le Japon, et qui vous fera voyager à travers des prestations dansées.

Les plus petits pourront profiter d’un atelier autour du livre « Doux rêveurs » qui les invitera à plonger dans l’intimité du sommeil des animaux. Des ateliers autour du livre d’enfant auront également lieu le dimanche après-midi.

Allez aussi faire un tour du côté de la Briqueterie, cet ancien bâtiment industriel de la seconde moitié du XIXe siècle. Le site accueille aujourd’hui le Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne, qui vous propose de visiter cette ancienne usine de briques et d’assister à des démonstrations de danses, en lien avec le projet Kiseki-Trajectories qui aura lieu au MAC/VAL.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles sur Champigny-sur-MarneChennevières-sur-MarneJoinville-le-PontCréteilFontenay-sous-BoisIvry-sur-SeineMaisons-AlfortNogent-sur-MarneSaint-Maur-des-FossésSucy-en-Brie et Vincennes.