Ivry-sur-Seine

Programme chargé de temps forts à Ivry-sur-Seine
pour les journées du patrimoine 2019 !

Rendez-vous à la Manufacture des Œillets où le Centre d’art contemporain d’Ivry (le Crédac) y accueille l’exposition « J’aime le rose pâle et les femmes ingrates » de l’artiste française Sarah Tritz. Des visites commentées de l’exposition et de la manufacture seront organisées lors de ce week-end patrimonial.

Avec la démolition annoncée de la Cité Gagarine, Ivry-sur-Seine vous invite à rendre un dernier hommage à ce lieu emblématique de la ville lors d’un parcours-exposition : une trentaine d’appartements sont investis par des artistes Ivryens et vous offrent une friche artistique sur 7 étages du bâtiment A.

cite gagarine archives ivry sur seine
Cité Gagarine d’Ivry-sur-Seine © CC0

De nombreux sites industriels ouvriront leurs portes : la centrale Géotelluence vous présentera les principes de géothermie avant de vous faire visiter leurs locaux ; venez aussi découvrir le dépôt de locomotives de Paris-Ivry, l’historique et le fonctionnement de la locomotive électrique.

Enfin n’oubliez pas les sites historiques d’Ivry-sur-Seine : l’hôpital Charles-Foix, l’hôtel de ville ou encore le Moulin de la Tour.

Et bien plus encore !

Découvrez toutes les animations spéciales journées du patrimoine et sélectionnez Ivry-sur-Seine pour profiter du programme complet et détaillé de la ville.

Trouvez l’inspiration à l’aide de nos suggestions de visite et des animations sur inscription sur notre boutique en ligne Explore Paris.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles des autres communes du Val-de-Marne : Champigny-sur-MarneJoinville-le-PontCréteilFontenay-sous-BoisMaisons-AlfortNogent-sur-MarneSaint-Maur-des-FossésSucy-en-BrieVincennes, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.