Top 5 des visites à ne pas manquer

Notre sélection mensuelle des 5 visites à ne pas manquer dans le sud est de Paris.

Retrouvez toute la programmation pour le mois de novembre sur :

Logo Explore Paris

Dans les coulisses d’un centre D’ENTRAÎNEMENT hippique

(11 votes)

Venez visiter les coulisses du célébrissime Meeting d’hiver de Vincennes Hippodrome de Paris. Le centre d’entraînement de Grosbois est la dernière étape des trotteurs avant les courses à l’hippodrome de Vincennes. Vous découvrirez un site confidentiel, alliant activités hippiques et patrimoine historique.

«Visite très agréable et très instructive. Nous avons beaucoup appris sur le monde du cheval de trot grâce à Sandrine qui maitrise parfaitement le sujet.  » Christian.

la cathédrale de Créteil

(30 votes)

La cathédrale de Créteil a vu sa taille doubler en l’espace de trois ans avec une transformation moderne et audacieuse. Les visites guidées vous permettront de tout savoir sur ce monument, première cathédrale française construite au XXIe siècle.

Cathédrale de Créteil

« Très belle découverte et un accueil extrêmement chaleureux. Nous avons beaucoup apprécié l’ensemble et recommandons cette découverte et cette rencontre.  » Cécile & Stéphane

Les serres d’orchidées vacherot & lecoufle

(7 votes)

Créée en 1886, l’entreprise Vacherot et Lecoufle est mondialement connue pour avoir mis au point dans les années 1960 le clonage des orchidées à grande échelle. Cette découverte a largement contribué à donner à Boissy-Saint-Léger le surnom de “Capitale des Orchidées”.

«Merci à la personne très sympathique qui nous a expliqué tous les « secrets » des orchidées ! Visite très intéressante au milieu de toutes ces plantes dont on ne soupçonnait pas la diversité ! Entrer dans les serres était un régal pour les yeux !  » Dominique

L’art de la marqueterie de bois

A l’occasion du Salon de l’Artisanat d’Art du val-de-Marne, venez assister à une démonstration gratuite autour de la marqueterie de bois par Le Galludec Marqueterie. Equipée de sa scie à chantourner, Lydwine Le Galludec découpera devant vous les éléments composant un tableau en bois de placage.

Vitry, capitale française du street-art

(12 votes)

Suivez cette visite street art dans les rues de Vitry animée par un artiste passionné qui vous guidera à la rencontre des oeuvres de C215, Stew, Meushay et tant d’autres. Du graff aux peintures murales gigantesques, l’art est dans la rue !

«Très agréable balade, guide passionné et passionnant. Belles découvertes, presque comme un jeu. On aimerait que cela dure plus longtemps encore.  » Jacqueline

Retrouvez des centaines de visites et d’expériences insolites sur notre boutique en ligne Explore Paris.