Top 5 des visites à ne pas manquer

Notre sélection mensuelle des 5 visites à ne pas manquer dans le sud est de Paris.

Retrouvez toute la programmation pour le mois sur :

Logo Explore Paris

Visite du quartier et des cours d’artisans de la Bastille

Balades cours artisans Bastille
Quartier du Faubourg Saint-Antoine

(67 votes)

Le quartier de la Bastille abrite un grand centre d’activités artisanales liées au bois, implanté depuis la période médiévale.

Découvrez ce quartier au passé artisanal et ouvrier longtemps situé à l’extérieur des remparts de Paris, à travers une jolie promenade urbaine qui vous fera traverser le temps et l’histoire de France.

« Visite vraiment très intéressante et surprenante car le guide nous a fait découvrir des endroits secrets dont on est loin d’imaginer la présence. De plus, toutes ces petites cours ont un charme indéniable, qu’elles soient rénovées ou pas … Le guide connait bien son sujet et est très agréable à écouter, sympathique également. Une belle découverte. A faire sans hésiter. » Marcus


Exposition Graffiti à La Fab., collection agnès b.

Plongez dans l’univers du street art à travers une centaine d’objets issus de la collection personnelle d’agnès b., réunis à la Fab. dans une exposition exceptionnelle.

Retrouvez les créations d’une cinquantaine d’artistes dont Dex Fernandez, Jean Faucheur, Ikon, Lek et Sowat, Mambo, Psychose, Sunset, Homey, et bien d’autres !

Exposition Graffiti

Découverte de l’Hôpital SaintE-Anne et de son Musée d’Art et d’Histoire

Découverte de l’Hôpital Saint-Anne et de son Musée d’Art et d’Histoire

L’hôpital Sainte-Anne, créé au XVIIe siècle et dédié à la psychiatrie sous Napoléon III est un lieu chargé d’histoire.

Après la présentation historique de l’hôpital Saint-Anne, rendez-vous dans son musée d’Art et d’Histoire, où vous découvrirez près de 2000 œuvres d’art réalisées pour la plupart en contexte hospitalier.


Concert au château de Santeny

(10 votes)

Pénétrez dans le château de Santeny caché à l’orée de la forêt Notre-Dame, pour assister à une représentation unique.

Avant le début du concert, déambulez au rez-de-chaussée édifié en 1868 par le Lieutenant de Vaisseau Achille Brac de la Perrière. Vous pourrez ainsi apprécier l’atmosphère particulière et les ornements de ses salons caractéristiques de l’époque Napoléon III.

Château de Santeny

« Superbe soirée dans le magnifique château de Santeny avec des musiciens de grande qualité. L’accueil est chaleureux suivi d’un cocktail convivial. A refaire sans aucun doute ! » Max


Exposition coloniale et permaculture au jardin d’agronomie tropicale

Vestiges des expositions coloniales au Bois de Vincennes

(32 votes)

Dépaysement garanti à l’extrémité du Bois de Vincennes, entre végétation luxuriante et vestiges de l’exposition coloniale de 1907 !

Voyagez au sein des traditions et des coutumes des anciennes colonies françaises. À la fin de votre promenade, découvrez le jardin d’agronomie tropicale où fruits et légumes sont élevés biologiquement par permaculture et ouverts à la vente !

« Recoin étonnant du Bois de Vincennes. Vaut le détour. Guide très intéressant par ses
commentaires et le questionnement qui reste sur nos relations avec nos anciennes
colonies. » Brigitte

Retrouvez des centaines de visites et d’expériences insolites sur notre boutique en ligne Explore Paris.