Top 5 des visites à ne pas manquer

Notre sélection mensuelle des 5 visites virtuelles à ne pas manquer à Paris et en Val-de-Marne.

Retrouvez toute la programmation pour le mois sur :

Logo Explore Paris

Le Château de Grosbois à votre rythme

Château de Grosbois

(3 votes)

A l’occasion d’une visite libre, entrez dans le château de Grosbois et venez découvrir son histoire ainsi que le musée du trot qu’il abrite depuis 10 ans.

Entrez dans l’intimité d’une maison familiale, la demeure de campagne des Princes de Wagram.

« Visite dans des conditions exceptionnelles étant seule à ce créneau horaire. Un enchantement avec une guide passionnée et à l’écoute. Tout est magnifique : à voir sans hésiter.  » Marie.

Le jardin d’agronomie tropicale

(5 votes)

Visitez ce mystérieux jardin caché au sein du Bois de Vincennes où au milieu de la faune et de la flore vous découvrirez plusieurs chapitres de l’Histoire.

Les jardins ont accueilli une grande exposition coloniale en 1907 dont les vestiges rendent le lieu à la fois étrange et intrigant.

Jardin d'agronomie tropicale

« Très belle balade avec un conférencier qui nous apprend un tas de choses dans différents domaines: nature,jardin,histoire… On ne voit pas le temps passer !  » Christiane.

L’histoire du climat à Paris

Balade sur l'histoire du climat

(15 votes)

Cette balade dans Paris vous fera découvrir l’histoire du climat et de ses différentes variations, en suivant les traces d’événements climatiques extrêmes qui n’ont rien eu à envier à des phénomènes récents. 

« Bravo pour la conférencière et son intervention passionnante  » Marie-Christine

Histoire de Nogent-sur-Marne

(12 votes)

Venez découvrir la ville de Nogent-sur-Marne à seulement une dizaine de kilomètres de la capitale, véritable lieu d’histoire encore trop peu connu.

Votre guide, Ivan Denat, se fera un plaisir de vous dévoiler l’histoire de cette commune si connue pour son petit vin blanc.

Nogent-sur-Marne

« Quelle bonne surprise que de découvrir la ville de Nogent-sur-Marne ! Je ne soupçonnais pas toute cette richesse architecturale. Magnifique ! Et j’ai également beaucoup apprécié notre guide qui a su nous la faire découvrir.  » Claude

Balade nature au fil de la Marne

Berges de la Marne

(12 votes)

Cette balade Nature au fil de l’eau parcourt les berges de la Marne jusqu’à ses îles sauvages. Elle conduit à la découverte d’une végétation spécifique adaptée aux milieux humides.

Vous apprendrez à reconnaître des arbres et arbustes des bords de Marne.

« Belle découverte bucolique et instructive des bords de Marne à l’occasion de cette visite très bien menée par notre guide érudite et amicale.  » Limp

Retrouvez des centaines de visites et d’expériences insolites sur notre boutique en ligne Explore Paris.