Top 5 des visites à ne pas manquer

Notre sélection mensuelle des 5 visites à ne pas manquer dans le sud est de Paris.

Retrouvez toute la programmation pour le mois de janvier sur :

Logo Explore Paris

Téliane, un élevage d’ânesses laitières

(66 votes)

Une étonnante exploitation d’ânesses laitières, élevées dans le plus grand respect de l’animal. Une visite idéale pour les petits et grands enfants amoureux de la nature.

«Nous avons passé un super moment nature avec Emilie qui nous a expliqué sa passion pour ses ânesses. Merci pour sa douceur et sa gentillesse. » Claudine.

Projection d’un documentaire paysagiste

Au cours d’une projection gratuite proposée par les archives départementales du Val-de-Marne, découvrez un documentaire réalisé autour d’une interview de Pierre Dauvergne, paysagiste et ancien responsable du service des espaces verts départementaux.

Un DÎNER-spectacle au Marché de Rungis

Diner spectacle Rungis

(24 votes)

Un concept atypique, le cadre qui l’est tout autant. Situé en plein cœur du M.I.N. de Rungis, le camion Patrimoine et Terroirs est stationné place des pêcheurs, sur le parvis du pavillon de la marée et accueille chaque soir 42 convives.

« 4ème fois… C’est tout dire. On n’avait pas choisi Johny mais on a été emballé quand même. 3 mots sont suffisants : à la prochaine !  » Corinne

Murder Party au Château de Vincennes

Participez à La boîte empoisonnée, une aventure immersive proposée au coeur du prestigieux château de Vincennes.

Ce jeu inédit et unique en France inspiré de la fameuse affaire des poisons, l’un des plus grands scandales du XVII ème siècle, vous permettra de (re)découvrir l’histoire du château tout en vous amusant.

L’histoire des bords de Marne : Visite en famille

(5 votes)

Le musée intercommunal de Nogent invite les enfants à partir de 6 ans, accompagnés de leur parents, à une visite commentée en famille autour de l’histoire des bords de Marne, par l’observation des documents et des tableaux présentés dans sa collection.

«Je recommande. Très bonne interaction avec les enfants. Les sujets choisis sont très intéressants.  » Jean-Michel

Retrouvez des centaines de visites et d’expériences insolites sur notre boutique en ligne Explore Paris.