Saint-Maur-des-Fossés

Venez explorer les différents quartiers de Saint-Maur-des-Fossés lors des journées du patrimoine 2019 pour en apprendre davantage sur l’histoire de la commune.

De nombreuses découvertes architecturales vous attendent ce weekend du 21 et 22 septembre 2019 : au Vieux Saint-Maur, le Square de l’abbaye abrite les ruines de la prestigieuse abbaye de Saint-Maur. Complétez votre excursion par un saut à l’église Saint-Nicolas et vous saurez (presque) tout des richesses patrimoniales de la commune. Les visites sont adaptées au jeune public, de quoi en faire profiter toute la famille !

abbaye eglise saint maur
Abbaye de Saint-Maur © CDT94

Suivez aussi les architectes du CAUE pour découvrir la ville de Saint-Maur-des-Fossés ! 3 visites urbaines gratuites vous emmèneront au quartier d’Adamville, sur les bords de Marne et au parc de Saint-Maur.

Enfin, profitez des journées du patrimoine pour initier vos enfants à l’artisanat et aux métiers d’art. Aux Ateliers d’Art de Saint-Maur, vous pourrez notamment assister à des démonstrations de sculpture et de lithographie et participer aux visites libres et commentées.

Et bien plus encore !

Découvrez toutes les animations spéciales journées du patrimoine et retrouvez le programme complet et détaillé de la ville en sélectionnant Saint-Maur-des-Fossés !

Trouvez l’inspiration à l’aide de nos suggestions de visite et des animations sur inscription sur notre boutique en ligne Explore Paris.

Retrouvez aussi le programme du week-end en un clin d’œil en consultant les articles des autres communes du Val-de-Marne : Champigny-sur-MarneJoinville-le-PontCréteilFontenay-sous-BoisIvry-sur-SeineMaisons-AlfortNogent-sur-MarneSucy-en-BrieVincennes, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.