Comme à chaque passage à la nouvelle année, chacun partage ses nouvelles résolutions. Cette année on vous propose nos 10 résolutions pour découvrir le Val-de-Marne en 2022. Vous n’allez pas être déçus !

1. DORMIR

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil afin d’être d’attaque pour la journée du lendemain (surtout si on a prévu de visiter le Val-de-Marne). La clé du succès ? Se coucher tôt pour se réveiller aux aurores et voir le lever du soleil depuis les coteaux d’Ormesson-sur-Marne qui offrent une vue à couper le souffle sur le Grand Paris. Ensuite, direction les bords de Marne pour une balade à pied. A midi, on s’arrête manger dans une guinguette et direction le Musée de la Résistance nationale pour finir la journée.

On vous avait prévenu qu’il fallait se coucher tôt 😉

Musée de la Resistance de Champigny-sur-Marne
Musée de la Resistance de Champigny © CDT94 A. Bertrand

2. S’oxygéner

Vous êtes assis confortablement dans le canapé en train de visionner la série du moment ? Mais regardez dehors ! La magnifique météo (aléatoire par moments, on l’avoue) vous invite à sortir vos vélos et à vous balader dans le Val-de-Marne qui compte un grand nombre d’espaces verts. En voici quelques exemples : la Tégéval, les bords de Seine, le Bois de Vincennes ou encore la forêt Notre Dame.

L'ancienne voie ferrée Paris-Bastille empruntée par la Tégéval
L’ancienne voie ferrée Paris-Bastille empruntée par la Tégéval © CDT94 A. Laurin

3. Aller à un festival

Les festivals, ce n’est pas ce qui manque dans le Val-de-Marne. On en trouve pour tous les goûts ! Pour les passionnées d’art, le festival Phénomèn’Art devrait vous ravir. Enfin, pour les danseurs, ne passez pas à côté du Festival Kalypso. D’autres festivals vous attendent juste ici. Les festivals sont maintenus sous réserve de conditions sanitaires favorables.

bandeau festival phenomenart decembre 2021
Festival Phénomèn’Art

4. Profiter de ses proches

Quoi de mieux que d’être entourés des personnes qu’on aime ? Cette année, on se retrouve pour partager des moments en famille au Domaine de Grosbois ou au Parc zoologique de Vincennes.  

Domaine de Grosbois ® CDT94 D. Thierry

5. Apprendre de nouvelles choses

Vous connaissez l’histoire du château de Vincennes par cœur, mais qu’en est-il des secrets de Charles V ? Aucune idée ? Afin de combler votre soif de curiosité rendez-vous sur Explore Paris pour visiter des expositions et découvrir les secrets du département.

statue chateau vincennes
Découvrez les secrets du Château de Vincennes © CDT94 D.Thierry

6. Faire quelque chose que vous n’avez jamais fait

Ajouter de la spontanéité dans nos vies est un bon moyen de nous faire sortir de notre quotidien. Et si demain, vous envisagiez de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait ? Avez-vous visité la Roseraie du Val-de-Marne ou encore la fondation Dubuffet ? Si votre réponse est non, alors foncez !
Pour ceux qui ont soif d’adrénaline, rendez-vous au simulateur de Chute Libre au Crazy Park à Bonneuil-sur-Marne.

closerie falbala sculpture fondation dubuffet perigny sur yerres
Diection la Closerie Falbala imaginée par Jean Dubuffet © Fondation Dubuffet / A.D.A.G.P. Paris

7. Partir à la plage

Pas besoin d’aller sur la Côte d’Azur pour profiter de la plage quand tout au long de l’été nos rives s’animent. Boissy Plage ? Champigny plage ? Un large choix s’offre à vous en Val-de-Marne, de quoi profiter des beaux jours en 2022.

Les plages estivales en Val-de-Marne
Bain de soleil à Champigny plage © CDT94 A. Laurin

8. Suivre l’actualité

Suivre l’actualité mais surtout celle du Val-de-Marne. Pour ne pas manquer l’actualité touristique en Val-de-Marne, suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. N’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur notre site internet et surtout inscrivez-vous à notre newsletter !

Suivez nous sur Facebook, Instagram, Twitter, Twitter et LinkedIn ® CDT94

9. Retourner en enfance

Qui a dit que les adultes ne pouvaient pas retourner en enfance ? Le temps d’une journée, venez profiter en famille des nombreux parcs de loisirs que vous offre le département. Vous êtes plutôt Gulli® Parc ? Playmobil® Fun Park ? Ou Crazy Dino Jo ?

Gulli Parc à Bry-sur-Marne
Le plein de fun à Gulli Parc © Gulli Parc

10. Partager vos meilleures photos dans le Val-de-Marne

Dernière résolution, mais pas des moindres ! Partagez-nous vos photos du Val-de-Marne, de ses œuvres, musées, balades, monuments, etc. Nous les repartageons sur notre compte Instagram ! Participez avec nous au rayonnement du plus beau département du monde ! Oui rien que ça.

Top 9 des plus belles photos du 94 en 2021 ® Compte Instagram du CDT 94

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *