À chaque année son Guide Michelin actualisé. Ce guide gastronomique est l’un des plus anciens et des plus célèbres au monde, réputé comme étant une « bible » en la matière. Il attribue chaque année lors de sa parution les célèbres étoiles Michelin récompensant les meilleures tables françaises ainsi que d’autres distinctions.

Les restaurants du Guide Michelin près de Paris, en Val-de-Marne

La liste 2022 vient d’être dévoilée ! Quatre restaurants val-de-marnais sont mis à l’honneur dans le guide Rouge dont un 1 étoile : L’Ours à Vincennes. Découvrez quels sont ces établissements gourmands.

L’Ours à Vincennes, une étoile est née

Ce restaurant installé près du château de Vincennes en Val-de-Marne a obtenu sa première étoile en 2019 ! Déjà connu pour son restaurant étoilé dans le 11e arrondissement de Paris Qui plume la lune, le chef Jacky Ribault propose une cuisine d’une grande finesse avec des créations culinaires reflétant sa personnalité passionnée. Il s’attache à travailler avec des produits venant d’Ile-de-France et improvise sa carte selon les saisons. Le design intérieur du restaurant vaut également le coup d’œil : matériaux bruts (acier, béton, cuivre…), nature, sculpture lumineuse… s’y côtoient. Ne vous attendez pas à une carte préétablie et laissez-vous porter par l’inspiration du chef au jour le jour…

restaurant l'Ours à Vincennes
Cuisine du restaurant l’Ours à Vincennes © L’Ours Vincennes

La Grange des Halles à Rungis

Situé dans le vieux bourg de Rungis, ce restaurant fait partie de la sélection Bib Gourmand du guide Michelin. Le chef Alexis Lieber y propose des recettes raffinées de saison selon les produits du Marché de Rungis et de son jardin potager maison. Le lieu présente une ambiance chaleureuse de bistrot et dispose d’une terrasse ombragée.

La Grange des Halles à Rungis
© La Grange des Halles, Rungis

La Bourgogne à Maisons-Alfort

La réputation de cet établissement n’est plus à faire. Repas d’affaires, de famille ou entre amis s’entremêlent dans ce restaurant gastronomique. L’atmosphère est chaleureuse mêlant tradition et modernité. Le chef Stéphane Chevereau s’inspire des produits de saison et met tout son savoir-faire à l’œuvre pour proposer une carte créative et toujours renouvelée.

Plat du restaurant la Bourgogne à Maisons-Alfort
Restaurant la Bourgogne à Maisons-Alfort © www.restaurant-labourgogne.com

Les Magnolias au Perreux-sur-Marne

Ce restaurant n’est plus à présenter ! Il est bien connu des gourmets val-de-marnais. Son chef Pierre-Henri Morel propose une cuisine traditionnelle française agrémentée d’une touche asiatique. On citera quelques spécialités comme l’agneau des Pyrénées croustillant et son jus de yuzu-coriandre ou encore son maki de choux pommé… Côté décoration, des artistes sont invités à exposer leurs œuvres sur les murs du restaurant.

Retrouvez également d’autres bonnes adresses à découvrir en Val-de-Marne sur le site du guide Michelin. A vous de tester maintenant !

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.