Comme chaque année, la liste des meilleures tables distinguées par le guide Michelin est attendue avec impatience par les gastronomes.

Les restaurants du Guide Michelin près de Paris, en Val-de-Marne

Elle vient d’être dévoilée et, en 2020, sept restaurants val-de-marnais sont mis en avant dans le guide dont six récompensés par une « assiette » et un étoilé ! Allez, on vous met l’eau à la bouche…

L’Ours à Vincennes, une étoile est née

Restaurant l’Ours à Vincennes – http://loursrestaurant.com/

Ce restaurant fraichement installé près du château de Vincennes en Val-de-Marne a obtenu sa première étoile en 2019 ! Déjà connu pour son restaurant étoilé dans le 11e arrondissement de Paris Qui plume la lune, le chef Jacky Ribault propose une cuisine d’une grande finesse avec des créations culinaires reflétant sa personnalité passionnée. Il s’attache à travailler avec des produits venant d’Ile-de-France et improvise sa carte selon les saisons. Le design intérieur du restaurant vaut également le coup d’œil : matériaux bruts (acier, béton, cuivre…), nature, sculpture lumineuse… s’y côtoient. Ne vous attendez pas à une carte préétablie et laissez-vous porter par l’inspiration du chef au jour le jour…

La Bourgogne à Maisons-Alfort

La réputation de cet établissement n’est plus à faire. Repas d’affaires, de famille ou entre amis s’entremêlent dans ce restaurant gastronomique. L’atmosphère est chaleureuse mêlant tradition et modernité. Le chef Stéphane Chevereau s’inspire des produits de saison et met tout son savoir-faire à l’œuvre pour proposer une carte créative et toujours renouvelée.

Restaurant la Bourgogne à Maisons-Alfort – www.restaurant-labourgogne.com

Les Magnolias au Perreux-sur-Marne

Ce restaurant n’est plus à présenter ! Il est bien connu des gourmets val-de-marnais. Son chef Pierre-Henri Morel propose une cuisine traditionnelle française agrémentée d’une touche asiatique. On citera quelques spécialités comme l’agneau des Pyrénées croustillant et son jus de yuzu-coriandre ou encore son maki de choux pommé… Côté décoration, des artistes sont invités à exposer leurs œuvres sur les murs du restaurant.

L’Ardoise au Perreux-sur-Marne

Ce bistrot tenu par les chefs Pierre François et Guillaume Moreaux propose des plats traditionnels de qualité et authentiques. Une cuisine du terroir inspirée du Sud-Ouest mais pas que… dans une ambiance conviviale. Les chefs favorisent également le circuit court et les producteurs locaux. Qui est tenté par un œuf bio cocotte au foie gras ?

La Grange des Halles à Rungis

Restaurant la Grange des Halles à Rungis – https://la-grange-des-halles.webnode.fr

Le chef Franck Birette met à l’honneur les produits frais du marché de Rungis bien entendu ! Il propose une cuisine moderne et créative à travers des plats qui se renouvellent au rythme des saisons. Le guide Michelin cite notamment « le homard du vivier ». On en salive déjà ! Situé dans le vieux bourg de Rungis, le restaurant allie une ambiance chaleureuse et contemporaine. Et pour les beaux jours, il dispose d’une terrasse fleurie et ombragée qui invite à s’y prélasser.

La Rigadelle à Vincennes

Poissons et fruits de mer sont les spécialités de ce restaurant. En bouillabaisse, en aïoli, en cotriade… le poisson d’une grande fraîcheur est décliné sous toutes ses préparations par le chef Marc Verrecchia. Une adresse raffinée et de qualité pour tous les amateurs de poissons et crustacés.

La Grapille à Bry-sur-Marne

L’Auberge du Pont de Bry – La Grapille propose une cuisine française au goût du jour. Le Chef François Le Quillec travaille les produits de saison et réhausse les saveurs des plats, même les plus traditionnels, comme le foie gras mariné ou encore le kouign amann. La spécialité à tester : le cassoulet de homard à l’andouille de Guémené.

Retrouvez également d’autres bonnes adresses à découvrir en Val-de-Marne sur le site du guide Michelin. A vous de tester maintenant !

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *