Où se rafraîchir cet été dans le Val-de-Marne ?

Se balader le long de la Marne ou la Seine, s’arrêter dans une guinguette, découvrir les cours d’eau en canoë ou en stand up paddle, profiter des « plages » aménagées au bord de l’eau… sont autant d’idées de sorties pour passer un été inoubliable près de Paris.

L’été à l’eau en Val-de-MArne

Que serait l’été si on ne pouvait pas profiter de l’eau ? Heureusement, en Val-de-Marne, l’eau est partout. Aux portes de Paris, avec la Seine, la Marne, les cours d’eau ou encore les bases de loisirs et leurs plans d’eau, l’été en Val-de-Marne s’annonce riche en activités.

Les bords de Seine, de Marne et les grands espaces au bord de l’eau sont autant d’endroits qui s’animent à l’arrivée du soleil et de l’été.

Tout l’été, à quelques minutes du centre de Paris, profitez des croisières, des balades, des activités nautiques mais également des plages dans plusieurs villes du département.

Passez la journée près de l’eau et profitez d’une pause déjeuner pour découvrir les restaurants des bords de Marne. Testez les restaurants gastronomiques, d’antan ou profitez d’une terrasse avec vue !

Consultez également notre dossier Animations nature en été.

Découvrez les animations de l’été 2020 qui, malgré la crise sanitaire du début d’année, vous réservent de belles surprises dans le sud-est parisien.

Croisières en été

Croisières en été

Balades en été

Balades en été

Les plages en été

Les plages en été