Découvrez les bords de Marne et de Seine lors d’une balade à pied ou à vélo. Tout un programme de visites guidées vous attend cet été.

Balades en bord de marne

sentier bord marne
Sentier du bord de Marne © CDT94/C.Chowah

La Marne forme ses célèbres Boucles, lieu des loisirs et des fêtes au bord de l’eau dès le XIXe siècle. Elle compte 25 îles dont 3 sont classées en Réserve Naturelle Départementale (île de l’Abreuvoir dans sa partie avale et les deux petites îles des Gords et de Pissevinaigre). Le Bras du Chapitre quant à lui entoure les îles de Brise-Pain et Sainte-Catherine à Créteil. Une agréable promenade longe le cours d’eau.
Découvrez la faune et la flore exceptionnelles des bords de Marne lors d’une balade guidée.

Vos balades guidées sur les bords de Marne

Balade nature au fil de la Marne

Cet été, suivez la balade guidée « Au fil de la Marne » et longez les rives de la rivière jusqu’aux îles sauvages, à la découverte de la faune et la flore locale.
En vous promenant le long des berges, vous aurez l’occasion de découvrir les détails de la flore unique des bords de Marne.

  • Dates : les 3 et 24 juillet, ainsi que les 23 août et 20 septembre à 14h30

Plusieurs visites et balades guidées au bord de l’eau sont à venir pour cet été 2020.

Balades sur les bords de Marne et de Seine

Balades en bord de Seine et Grande confluence

Les berges de la Seine sont propices aux balades à pied et à vélo. Le Pont suspendu du Port à l’Anglais fait partie des œuvres remarquables à découvrir. Profitez de nos balades guidées pour découvrir le patrimoine industriel et les paysages des bords de Seine.

Pour l’été 2020, les balades guidées en bord de Seine vont peu à peu reprendre. Consultez notre page dédiée pour rester informés.

Retrouvez nos itinéraires de balades et randonnées au bord de l’eau avec notre carte interactive.
Vous pouvez aussi louer un vélo pour partir découvrir de ces cours d’eau.