« Écrire l’image  » au Musée d’Art et d’Histoire de l’hôpital Sainte-Anne

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 9 mars 2024

  • Samedi : à partir de 12h00

Le samedi 16 mars 2024

  • Samedi : à partir de 12h00

Le samedi 6 avril 2024

  • Samedi : à partir de 12h00

Description

C'est au cours d'une visite guidée que l’exposition Écrire l’image au Musée d'Art et d'Histoire de l'hôpital Sainte-Anne vous sera dévoilée.

La Collection du Musée d'Art et d'Histoire de l'hôpital Sainte-Anne comporte un dixième d’œuvres textuelles.

Ce nombre significatif d’écrits, au sein d’une collection consacrée aux arts plastiques, est une spécificité attachée à sa nature et intimement liée au contexte de création des œuvres.

Les productions écrites de l’exposition Écrire l’image sont de diverses natures : écrits intimes, écrits d’inventions ou encore écrits techniques.

Près de 140 œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes entre 1888 et 1970 sont présentées au sein de cette exposition et permettent d’explorer toute la dualité, mais aussi la complémentarité, qui peut exister entre le statut d’objet d’art et le statut d’objet historique attaché à un écrit.

Le MAHHSA est le premier musée hospitalier consacré à l’art à avoir obtenu l'appellation « musée de France », en 2016. Il étudie toutes les formes de liens entre art et psychiatrie.

Ses missions sont de conserver, restaurer, étudier et enrichir la collection, mais aussi de la rendre accessible aux publics les plus divers et au plus grand nombre. 

 L'exposition Ecrire l'image :  du 12 janvier au 7 avril 2024.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 9€
Tarif : 9 €

Situation