Exposition hommage à Missak Manouchian au mémorial du Mont Valérien

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Du 25/05/2024 au 30/11/2024

Description

Le Mémorial du Mont-Valérien vous propose, à travers cette visite guidée, de découvrir le parcours de vie de Missak Manouchian, cette véritable figure qui incarna les étrangers dans la Résistance.

À l’occasion de l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, le Musée de la Résistance Nationale s’associe avec les éditions Dupuis et le mémorial du Mont-Valérien, pour proposer une nouvelle exposition itinérante.

A partir des planches ou des cases de bande dessinée de l’album Missak, Mélinée et le groupe Manouchian.
Les fusillés de l’Affiche rouge (scénario de Jean-David Morvan, dessin de Thomas Tcherkézian), c’est le parcours de ces hommes et ces femmes entrés dans l’histoire et la mémoire comme les étrangers de « l’Affiche rouge » qui est raconté.

À partir de documents d’archives, de photographies et de témoignages, l’exposition évoque les membres du groupe Manouchian, les FTP-MOI et plus largement le rôle des résistantes et des résistants étrangers en France occupée.

--------------------------------------------

Le mémorial du Mont-Valérien vous propose également de découvrir l'évocation théâtrale "Ces étrangers de l'ombre", mise en scène et interprétée par le Théâtre des Oiseaux : ici

Retrouvez toutes les visites proposées par le Mémorial du Mont-Valérien : ici.

Tarifs

Gratuit

Situation