Boulevard Paris 13 : l’art de rue à trottinette

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le mercredi 19 juin 2024

  • Mercredi : à partir de 09h30

Le samedi 29 juin 2024

  • Samedi : à partir de 09h30

Description

Découvrir l'art urbain dans le 13e arrondissement de façon originale : à trottinette (non motorisée).

Depuis plusieurs années, les façades des immeubles se couvrent de couleurs dans le sud de Paris… L’art envahit les rues du 13e arrondissement, et des artistes du monde entier viennent exposer leur talent en plein-air ! De plus, les techniques sont extrêmement variées : peintures, sculptures, mosaïques, pochoirs, graffiti… Les sujets sont eux aussi particulièrement diversifiés : société, politique, environnement, esthétique sont abordés au fil de la promenade.

Dans un territoire marqué par l’architecture verticale de ces dernières décennies, l’art égaye le quotidien des habitants et attirent les touristes. Désormais, le boulevard Paris 13 offre un des plus beaux espaces européens pour l’art de rue. 

Pourquoi une balade à trottinette (non électrique) ?

Les balades à trottinette donnent l'occasion de découvrir autrement, de façon insolite et ludique, Paris et sa proche banlieue : Les monuments historiques comme les quartiers populaires. La trottinette (modèle sans moteur) est un moyen de transport écologique… puisque l’énergie est humaine. C’est aussi une sécurité, car la loi l’assimile aux piétons, et lui interdit l’accès à la route, lui épargnant ainsi ses dangers. Son apprentissage (pour ceux qui ont oublié depuis leur enfance) est très simple : quelques minutes suffisent, puis c’est le départ !

Les groupes se faufilent alors dans les rues, et explorent le territoire : L’Histoire, les lieux insolites défilent sous leurs yeux, de manière stimulante et vivante.
La trottinette permet de conserver une convivialité au sein du groupe, tout en permettant un déplacement rapide et sur des distances importantes.

Il est possible de pratiquer la trottinette de manière intensive, sportive, voire en « freestyle » mais avec « ça se visite ! », la pratique reste douce, au rythme d’une promenade : ce sont toujours des balades, mais à trottinette.

--

Bon à savoir :

- La trottinette est fournie

- Prévoir un titre de transport valide (ticket à l’unité, pass navigo, forfait journée… etc) : un trajet en métro sera fait pendant la balade !

Conditions du tarif réduit : - de 26 ans, étudiants, chômeurs, titulaires des minima sociaux, seniors de plus de 60 ans 

--

Cette balade est proposée par "Ca se visite !" qui conçoit de nombreuses balades à pieds et à trottinette (non électrique) dans Paris et qui œuvre pour un tourisme durable, responsable, participatif, éthique et solidaire.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 19€
Tarif : 19 €

Situation