Venez vivre la Grande Aventure ! Un grand évènement inédit proposé par Cap sur la Marne pour une expérience unique à quelques minutes de Paris. Marche ? Vélo ? Canoë-kayak ? Choisissez et composez votre aventure selon vos envies ! Réservation obligatoire, pas de billetterie sur place.

Deux jours d’itinérance et de surprises pour explorer la Marne à deux pas de Paris. A pied, à vélo ou en canoë-kayak, une expérience au fil de l’eau inédite entre la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

La grande aventure, késako ?

Du samedi 11 juin au dimanche 12 juin 2022, venez vivre la Grande Aventure ! Seul, entre amis ou en famille, choisissez votre moyen d’itinérance pour découvrir les trésors cachés des bords de Marne. 

Tentez l’aventure le temps d’une journée ou du week-end, la Grande Aventure vous réserve de nombreuses surprises ! Au programme : des parcours à pied, à vélo et en canoë-kayak sont organisés entre Chalifert (77) et Champs-sur-Marne (77) le samedi, Champs-sur-Marne (77) et Joinville-le-Pont (94) le dimanche.

Au fil de ces parcours, des interventions historiques, découvertes naturelles, visites de sites ou encore des performances artistiques. Et à l’arrivée, rafraichissements et animations attendent tous les aventuriers pour un moment convivial.

Le point d’orgue de l’évènement ? Un bivouac chaleureux à Champs-sur-Marne sur une base de loisirs exclusivement réservée pour l’occasion.

Découvertes patrimoniales, curiosités naturelles, paysages remarquables, aventure humaine : la Grande Aventure n’attend plus que vous !

Réservez vos parcours et vos activités pour ce grand weekend d’aventures ! (Les réservations pour les activités en kayak et pour le bivouac seront ouvertes ultérieurement).

cap sur la marne la grande aventure
La Grande Aventure © Cap sur la Marne

3 expériences pour 1 aventure

Nous vous proposons trois expériences différentes pour vivre la Grande Aventure, choisissez votre activité pour la journée et partez découvrir les bords de Marne au fil de l’eau.

Le petit plus : Mix & Match ! Autrement dit, il est possible de combiner deux activités pendant le week-end de la Grande Aventure. Par exemple, un marcheur le samedi peut devenir kayakiste le dimanche, etc…