Où danser et faire la fête la nuit près de Paris

Danser toute la nuit jusqu’à en avoir mal aux pieds et soirées branchées pour fêtards parisiens, retrouvez notre sélection des incontournables près de Paris.

18 offres

Affiner ma recherche

LA GUINGUETTE DE L’ÎLE DU MARTIN PÊCHEUR

CHAMPIGNY-SUR-MARNE

RER A, Champigny-sur-MarneRoissy CDG

LE FISH CLUB

CHENNEVIERES-SUR-MARNE

Champigny (RER A) puis busBus 308 ou 208b arrêt Claude Bernard

CRISTAL – FOZ CLUB

CRETEIL

Saint-Maur Créteil (RER A) puis busTVM arrêt Eglise, bus 217 arrêt hopital Chennevier, bus 104 arrêt Gabriel Péri

LE COMPLEXE

CRETEIL

Saint-Maur Créteil (RER A) puis bus ou Maisons-Alfort/Alfortville (RER D) puis busTVM arrêt Eglise ou bus 217 arrêt Hopital de Chennevier ou bus 104 arrêt Gabriel Perri

LE COMPTOIR

FONTENAY-SOUS-BOIS

Fontenay-sous-Bois (RER A) puis busBus 118 arrêt Les Rigollots

L’ESPACE PALACIO

IVRY-SUR-SEINE

Mairie d'Ivry (Métro 7) ou Ivry-sur-Seine (RER C)

GUINGUETTE CHEZ GÉGÈNE

JOINVILLE-LE-PONT

RER A, Joinville le PontRoissy CDG

LE LAPIN VERT : PÉNICHE-SPECTACLE

JOINVILLE-LE-PONT

Joinville-le-Pont (RER A)Bus 112 arrêt Carrefour de la résistance

Les lieux incontournables du sud-est parisien pour faire la fête et danser à Paris

Que vous souhaitiez aller danser sur la Seine, les pieds dans l’eau ou aller vous déchaîner sur le plus grand dancefloor de Paris, voici une sélection de lieux, quartiers, péniches, discothèques pour faire la fête à Paris toute la nuit.

Les péniches du quai de la BnF

peniche batofar quartier bnf
Péniche Batofar dans le quartier de la BnF © CDT94/B.Sallet

Pour un apéro les pieds dans l’eau, rendez-vous sur les quais de Seine du 13e arrondissement de Paris, au pied de la Bibliothèque nationale de France. Non seulement il est très agréable d’y boire un verre mais en plus ces péniches parisiennes proposent concerts et clubbing toute la nuit pour accueillir les fêtards.

Pour des soirées concerts ou DJ, le Petit Bain ou la Dame de Canton vous accueilleront sur le pont extérieur ou dans la salle de concert. On y danse sur du rock, de la transe, de l’électro, de la musique tzigane et toutes autres sortes de musique du monde.

Tout le long des quais, vous trouverez des péniches pour danser et faire la fête la nuit, ou simplement boire un verre, comme au Nuba, au Moonroof et au Djoon ou encore au Wanderslust et sa fameuse terrasse qui fait de ce bar l’un des nouveaux lieux les plus branchés de la capitale. En remontant la Seine, vous trouverez quai de la Râpée, La Concrete. Cette péniche est le rendez-vous de tous les noctambules clubbeurs. On y trouve la programmation la plus réputée du moment pour les afters.

Les discothèques

Vous pouvez aller danser dans la plus grande discothèque du Grand Paris, au Métropolis, renommé LOFT Métropolis depuis 2009. Situé à Rungis, à 5 minutes de Porte d’Orléans et Porte d’Italie, le Métropolis offre quatre salles : Le LOFT (Dance Floor Music), Le Manhattan (Rn’B / Hip Hop / Dancehall), La Palmeraie (Disco Funk / Généraliste), L’Hacienda (Zouk / Afro / Reggaeton).

Les lieux pour allier spectacles et fêtes

soiree danse bodega feria
Soirée au Bodega Feria © Bodega Feria

Pour une ambiance insolite, la Bodega Feria, un immense chapiteau de 650 m², ouvre son espace clubbing tous les vendredis et samedis soir. De nombreuses soirées à thèmes sont organisées chaque week-end.

La Lucha grande – Quai 38, situé en bords de Marne, permet de commencer la soirée par un dîner-spectacle thématisé et de finir sur la piste de danse jusqu’à 4h du matin les vendredis et samedis soir.

Le retour des guinguettes

Les guinguettes, désuètes ? Sûrement pas ! Retrouvez l’ambiance conviviale des guinguettes et le charme des bords de Marne pour danser jusqu’au bout de la nuit sur des musiques variées.