Vous avez envie d’un repas au restaurant dans un cadre atypique mais vous ne savez pas où aller ? Pas d’inquiétude ! Nous vous avons sélectionné les restaurants les plus insolites du Val-de-Marne pour passer un succulent moment en famille ou entre amis.

A l’abordage du Repère des Pirates

Vous avez toujours rêvé de partager un repas avec Barbe Noire et d’assister à un combat d’épée tout en buvant un délicieux cocktail ? Alors rendez-vous vite au restaurant le Repère des Pirates à Villecresnes.

Le Repère des Pirates à Villecresnes
Le Repère des Pirates à Villecresnes ©CDT94

Le concept, unique en Ile-de-France, est de proposer à tous les moussaillons qui le souhaitent d’assister à un dîner-spectacle autour d’un grand buffet sur le thème de la piraterie. Les décors, les costumes et surtout les animations emmènent petits et grands hors du temps au pays de la piraterie du XVIIIe siècle.

Chinagora, une excursion au pays du soleil levant

Situé au confluent de la Seine et de la Marne, cet immense complexe hôtelier vous propose une cuisine chinoise traditionnelle. Le chef met à la carte aussi bien des plats connus que ses spécialités qui raviront vos pupilles et surtout vos papilles !

Chinagora à Alfortville
Hotel-Restaurant Chinagora ©CDT94

Conçu par l’architecte chinois Liang Kunhao, l’hôtel est directement inspiré de la Cité interdite de Pékin. Le restaurant offre aux convives la possibilité d’accéder aux terrasses permettant d’avoir une vue imprenable sur le Val-de-Marne.

Bodega Feria, où la fête bat son plein

Situé sous un grand chapiteau à Champigny-sur-Marne, le Bodega Feria vous accueille dans un cadre insolite pour une soirée pleine de surprises !

Pendant que vous dégusterez de bons plats espagnols, vous pourrez assister à des spectacles au centre de la piste et vous déhancher, pour ceux qui le souhaitent, jusqu’à 3 heures du matin. Des soirées thématiques sont également organisées régulièrement (chippendales, célibataires, disco…).

Restaurant Bodega Feria à Champigny-sur-Marne
Restaurant Bodega Feria ©CDT94

Au cœur du Marché International de Rungis

Situé dans un camion sur le parvis du Pavillon de la Marée, en plein cœur du célèbre Min de Rungis, ce restaurant vous accueille pour des dîners accompagnés de conférences ou de spectacles. Les thématiques sont aussi diverses que le fromage, les comédies musicales ou Nelson Mandela.

Le cadre intimiste (seulement 42 personnes sont accueillies par soir) et la cuisine raffinée vous font vivre une soirée d’exception dans un cadre totalement atypique.

Réservez vite votre table.

MIN de Rungis - fromages
Dégustation au MIN de Rungis ©CDT94

Au temps des Guinguettes

Difficile de faire un top sans évoquer les fameuses guinguettes val-de-marnaises !

Sur le département, nous avons la chance d’en avoir trois qui ont chacune leur ambiance et leurs spécialités :

  • Chez Gégène a ouvert en 1918 et n’a quasiment pas changé depuis ! au son de l’accordéon vous pourrez guincher en dégustant des moules-frites sur les bords de Marne.
  •  La guinguette de l’Ile du Martin-Pêcheur est située au cœur d’un magnifique parc boisé sur une île de la Marne. L’ambiance se veut festive, familiale et surtout dansante.
  • La Guinguette Auvergnate à Villeneuve-Saint-Georges vous propose de déjeuner en terrasse pour une vue imprenable sur la Seine. Des soirées à thème sont régulièrement organisées.
guinguette auvergnate villeneuve saint georges
Table de la Guinguette Auvergnate à Villeneuve-Saint-Georges © CDT94

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

Retrouvez également la liste des restaurants en Val-de-Marne sur notre site Internet.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *