C’est à l’occasion de l’anniversaire de ma fille que je me suis rendue, avec des amis, au Repère des Pirates. Situé à Villecresnes le long de la Nationale 19 (à moins de 20 minutes de Paris et à proximité du Domaine de Grosbois), ce restaurant vous propose le temps d’un repas une immersion totale dans le monde des pirates du XVIIIe siècle.

A l’abordage !

Difficile de ne pas remarquer le restaurant lorsque vous passez devant. L’immense tête de mort, par laquelle vous devrez passer si vous avez toujours le courage d’entrer, et le pirate qui vous aide à vous garer posent instantanément le décor.
A peine sortis de la voiture, les enfants à la fois fébriles et impressionnés nous poussent vers la porte, curieux de découvrir dans quelle aventure ils vont s’embarquer. 

Entrée restaurant Le Repère des Pirates
Entrée du restaurant ©CDT94

Dès l’entrée nous pouvons admirer les 1 000m² du restaurant totalement investis par le décor, et pouvant accueillir jusqu’à 350 couverts. Du sol au plafond, le restaurant a été complètement transformé pour offrir aux petits et aux grands un voyage au pays de la piraterie.

Avant de nous attabler, nous faisons le tour des lieux. Les différentes scénettes, le bateau ou encore les éléments de décor sont présents tout autour de nous. Nous nous amusons à repérer les détails et à inventer des scenarii au fur et à mesure de nos découvertes. Nous découvrons également deux aires de jeux pour les enfants qui leur permettront de jouer pendant que nous profiterons du repas et du spectacle.

Table restaurant Repère des pirates
Un compagnon de table peu ordinaire ©CDT94
Décor restaurant Repère des Pirates
Un décor qui fait frissonner petits et grands – ©CDT94

Tous sur le pont

De nombreuses animations sont proposées tout au long du repas et nous sommes rapidement entrainés par les pirates à ne pas rester spectateurs mais à devenir acteurs. Les plus jeunes moussaillons ont adoré participer à une grande chasse au trésor dans tout l’établissement tandis que les adultes se sont affrontés lors d’un quizz musical.

Plusieurs spectacles ponctuent également le déjeuner : de la magie, des combats, des chorégraphies… nous en prenons plein les yeux. Les acteurs sont de véritables artistes et  alternent prestations et discussions avec leurs petits clients, toujours dans la bonne humeur.

Spectacle Repère des Pirates
Les enfants rient des facéties du Capitaine et de son compagnon canin ©CDT94

Pour plaire à tous (car il était loin de n’y avoir que des enfants dans la salle), les comédiens jouent sur l’humour et les nombreuses références que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Les deux scènes sont situées en hauteur et reliées par un pont suspendu, ce qui permet de voir les spectacles de n’importe quel endroit de la salle.    

Et la boustifaille alors ?

Ici pas besoin de carte, c’est un énorme buffet à volonté qui est proposé à tous les moussaillons. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts : produits de la mer, charcuterie, rôtisserie, pizza, légumes, hamburger… difficile de ne pas trouver son bonheur. Même les amateurs de fromage pourront se régaler avec plus d’une dizaine de propositions.

Et pour finir le repas, rien de mieux que quelques petites douceurs ! Si certains ont été raisonnables et ont savouré des fruits, d’autres (comme moi) se sont laissés tenter par les diverses pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres. Les enfants, quant à eux, n’ont pas hésité à tester la fontaine géante de chocolat.

Buffet repère des Pirates
Le buffet des desserts et sa fameuse fontaine ©CDT94

Les plus aventuriers ont pu également goûter à l’un des rhums du Capitaine La Buse (à consommer avec modération, surtout si vous devez rentrer avec votre navire, mon capitaine !).

Arrivés à midi, nous avons quitté le navire à plus de 15h, sans avoir vu le temps passer. Le lieu est idéal pour passer un moment en famille, fêter un évènement ou un anniversaire. Le personnel est vraiment attentionné et prend le temps de répondre à toutes les sollicitations des enfants. Nous y retournerons sans hésitation !

Si vous souhaitez vous aussi partir à l’aventure, Le Repère des Pirates est ouvert le vendredi soir, le samedi et le dimanche midi. Une formule unique comprend les animations, les spectacles et le buffet.

Les boissons ne sont pas incluses dans la formule. La carte propose des cocktails (alcoolisés ou non), du vin, des sodas…

Il est vivement conseillé de réserver votre table sur leur site Internet. Le restaurant peut également accueillir des évènements privés (anniversaire, mariage, baptême…) et professionnels (CE, arbre de noël, séminaire…).

Tarifs et informations pratiques : site web

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *