Le mercure s’affole et les températures frôlent des pics de chaleur historiques :  vous avez chaud, trop chaud. Plage, piscine et cocktail glacé sont les seules choses qui vous viennent à l’esprit. Voici des idées pour se rafraîchir cet été en Val-de-Marne et rester au frais. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les richesses du département ?

Idées de sorties pour se rafraîchir en Val-de-Marne

Plongez la tête la première en Val-de-Marne

Crawl, brasse, nage papillon ou tout simplement farniente en dévorant le roman de l’été, le tout en position étoile de mer pour parfaire son bronzage : faites le grand saut dans l’une des piscines ou partez à l’assaut de l’ombre dans les bases de loisirs. Une belle alternative à la nage dans la Marne et la Seine qui, rappelons-le, reste interdite.

Découvrez vite notre sélection des piscines en Val-de-Marne.

Des activités nEAUtiques

Pour glisser sur l’eau et se rafraîchir, le département ne manque pas d’idées : canoë, kayak, voile, ski nautique ou encore stand-up paddle sont proposées à l’année. NB : les chutes dans la Marne ne sont pas exclues !

Retrouvez l’ensemble de ces activités nautiques et faites le plein de sensations fortes pendant la période estivale.

Ambiance plage garantie

Doigts de pied en éventail, crème solaire et lunettes de soleil obligatoires pour profiter des plages éphémères en Val-de-Marne. Imaginez un peu : piscines, brumisateurs ou encore jeux aquatiques… ! De quoi s’amuser tout en se rafraîchissant.

Foncez vite dans l’une des plages près de chez vous pour faire le plein de vitamine D !

À la fraîcheur des bois, parcs et jardins

À l’ombre sous un arbre, profitez de la fraîcheur les parcs départementaux et jardins du département. Ou optez pour une après-midi de relaxation au cœur du bois de Vincennes ou à la forêt de Notre-Dame, au sein du massif de l’Arc Boisé.

À l’abri du soleil dans les musées

Vous rêvez d’un endroit climatisé ? Filez au musée !

Art contemporain, histoire, art ou sport : vous trouverez forcément le musée qui vous correspond parmi la liste complète. Il y en a même pour les enfants !

Autre solution : rester au frais dans le donjon du château de Vincennes. Ou comment allier plaisir et culture ! Nouveauté : une application est désormais proposée pour découvrir de manière ludique l’ancien lieu de résidence des Rois de France.

Alors, ces idées pour lutter contre la chaleur vous ont-elles rafraîchi ? Si toutes ces idées ne suffisent pas à vous refroidir… optez pour une bataille de pistolets à eau !

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *