Paris et sa région sont, sans conteste, des hauts lieux de créations artistiques contemporaines. Pour les férus d’art, le Val-de-Marne vous promet de nombreuses découvertes qui ne vous laisseront pas indifférents.

L’art contemporain près de Paris

Le département a été pionner dans la valorisation de ce courant en accueillant le premier musée d’art contemporain en banlieue : le Mac Val. Des galeries d’art contemporain, des lieux d’exposition et des centres artistiques accessibles en transports de Paris vous invitent à découvrir l’art contemporain sous différentes formes avec notamment la Maison des Arts et de la Culture de Créteil (la MAC), la Manufacture des Œillets avec le Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac ou encore la Maison d’Art Bernard Antonioz à Nogent-sur-Marne.
De la sculpture d’art contemporain à la peinture en passant par la photographie, découvrez toutes les expositions des lieux culturels du département.

Experience Paris – Contemporary art

Une programmation de festivals d’art contemporain renommés a également lieu toute l’année en Val-de-Marne et présente toutes sortes de créations. Enfin c’est à Vitry-sur-Seine, en bordure de Paris, que vous pourrez trouver un maximum d’œuvres street art. En effet, la ville est devenue la capitale du street art : un véritable musée à ciel ouvert où des centaines d’artistes se donnent rendez-vous pour s’exprimer artistiquement.