À pied, debout sur un stand-up paddle ou appareil photo en main pour immortaliser vos découvertes : l’été est propice aux expériences en tous genres en Val-de-Marne. À quelques jours seulement des vacances estivales 2018, plongez dans notre sélection d’idées de sorties originales près de Paris. Par ici le programme !

Les sorties de l’été 2018 en Val-de-Marne

Au bord de l’eau

Activités nautiques, balades à pied, à vélo ou en gyropode : préparez-vous à une vague d’idées rafraîchissantes !  À ne pas manquer : un parcours bucolique en canoë ou kayak au cœur des îles de Créteil pour prendre le temps de flâner au fil de l’eau. Qui aurait imaginé que cet environnement, situé à quelques minutes de la capitale, pouvait être aussi dépaysant ?

Nous avons également préparé une sélection d’idées pour se rafraîchir cet été que ce soit lors d’une croisière , de festivités au bord de l’eau ou ou en profitant de l’ambiance plage dans les communes du Val-de-Marne.

En pleine nature

Les sorties « vertes » sont également au programme des vacances d’été. Ateliers en famille, balades-découvertes et autres activités variées : seul ou à plusieurs, soyez prêts à prendre un bon bol d’air frais au plus près de la nature.

Pour une mise au vert insolite, prenez part aux balades et activités le long de la Tégéval, une liaison verte aménagée de 20 kilomètres qui reliera à terme Créteil à Santeny.

Découvrez également nos balades et randonnées, à pied ou à vélo, à faire en toute autonomie.

Sur les traces du Street Art

Vitry-sur-Seine, la capitale du street-art français, vous accueille au cœur d’un musée à ciel ouvert qui changera votre regard sur la ville. Que ce soit à l’heure de l’apéritif le soir ou en journée, à jongler entre les fresques monumentales du 13e arrondissement de Paris et celles de Vitry, ce ne sont pas les propositions de sorties qui manquent.

Notre coup de cœur : une balade à Vitry en compagnie d’un artiste. Une rencontre unique avec un passionné qui vous livrera ses secrets !

À la découverte du patrimoine

Partez cet été à l’assaut du patrimoine en Val-de-Marne lors de visites guidées et de balades commentées à pied ou à vélo. Découverte de quartiers, balades historiques, chasse au trésor et expositions s’offrent à vous en juillet et août.

L’occasion rêvée pour (re)découvrir un monument emblématique, le château de Grosbois et son domaine où s’entraînent les chevaux trotteurs.

Dans les coulisses des entreprises

Des sites habituellement fermés au public vous ouvrent leurs portes le temps d’une visite. Plongez au cœur du Marché de Rungis, rencontrez un torréfacteur artisanal ou visitez des sites techniques.

Testée et approuvée :  la découverte des coulisses de la Garde Républicaine à Vincennes. Cette institution prestigieuse, située aux abords du château de Vincennes, abrite les derniers escadrons de marche du dernier régiment de cavalerie de l’armée française. Mythique !

Et vous, quelle visite allez-vous choisir pour profiter à fond de l’été ? Retrouvez toutes les activités et sorties insolites en consultant notre dossier spécifique.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *