Rencontre avec les artistes de la fresque monumentale du port de Bonneuil – FESTIVAL PHENOMEN’ART

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le dimanche 5 décembre 2021

  • Dimanche : à partir de 16h00

Le dimanche 5 décembre 2021

  • Dimanche : à partir de 17h00

Le dimanche 5 décembre 2021

  • Dimanche : à partir de 15h00

Description

Performance street art en live : réalisation d'une fresque monumentale de 500 m² au Port de Bonneuil et rencontre avec les artistes !

Le Port de Bonneuil est à la fois identifié, repéré, voire géolocalisé mais totalement méconnu du grand public. Enclave industrielle affairée, elle n’est pas du tout considérée comme une zone visitable ni propice à la déambulation. Pourtant, à l’occasion du festival Phénomèn'Art, une fresque murale monumentale de près de 500 m2 y sera réalisée, à proximité de la future porte d'entrée du port par la RN406 prolongée.

Nous vous invitons à venir faire connaissance avec les artistes, choisis pour proposer une lecture zélée et poétique de ce paysage.

Quentin Chaudat, Tito&Mulk peindront sous vos yeux leur fresque où les activités du port y sont fantasmées.

Une nuée de jardiniers insulaires prennent soin d’un palétuvier portuaire, porteur de fruits bien étranges. A vous de découvrir lesquels. Ce grand mural frappé de dessins et influences entremêlés vous invitera à contempler sa nouvelle peau, son tatouage marinier, et déchiffrer ses messages secrets.

Pour vous accompagner, les incontournables guides du street art de Vitry'N'Urbaine seront présents pour partager des clés de lecture de l’œuvre, discuter de street-art et de paysages urbains.

La réalisation de la fresque sera visible et accessible pendant toute la durée du festival, mais pour profiter d'un temps d'échange avec les artistes et bénéficier des explications vous devez vous inscrire à l'un des créneaux gratuits proposés ci-dessus !

La fresque est réalisée sur le mur du parking poids lourd situé 75 route du Moulin Bateau, 94380 Bonneuil-sur-Marne.

Ce projet de fresque monumentale et de médiation artistique est financé par HAROPA PORT

Paris

Crédits photos :
(c) Des ricochets sur les paves
(c)ariesphotographie_Alp

-

Deuxième édition du festival autour du street art de Val de Marne Tourisme & Loisirs. Au programme : des balades, des ateliers, des rencontres avec les artistes vous sont proposés dans plusieurs ville du département. Retrouvez le programme complet du festival Phénomèn'art ici ou sur notre site internet.

Tarifs

Gratuit

Situation