Balade-dégustation : Chinatown au bout des baguettes

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le jeudi 18 avril 2024

  • Jeudi : à partir de 10h30

Le dimanche 28 avril 2024

  • Dimanche : à partir de 10h30

Description

Passer à table est une autre façon de (re)découvrir le principal quartier chinois de Paris, ses habitants et ses commerçants. Cette balade au coeur du 13e arrondissement est l'occasion parfaite de se laisser guider par un fin connaisseur des lieux et de se régaler.

En Chine, on mange presque à toute heure et si l’expression « street-food » (en chinois, on dit 快饭,快食kuài fàn, kuài shí) n’a pas été inventée par les Chinois, elle colle parfaitement à l’une des façons de se restaurer en Chine et dans les quartiers chinois de la diaspora.

Votre guide Donatien Schramm, amoureux des cultures asiatiques qui arpente le quartier depuis plus de 30 ans, vous propose une balade à la découverte de ces petites choses à grignoter, à apprécier ou à avaler sur le pouce.

Il y en a pour tous les goûts : brioches, beignets, brochettes, raviolis, petits pains farcis, galettes, petits plats, légumes pochés, légumes marinés, soupes brûlantes, boissons doucereuses, sucreries et autres douceurs.

Lors de cette balade-dégustation, il vous fera entrer dans divers snacks, cantines, bouis-bouis, pâtisseries, gargotes et buvettes pour un repas du bout des baguettes ou à pleine main. Une balade où il vaut mieux venir le ventre vide, pour faire le plein de sensations nouvelles, étonnantes, rares et parfois épicées.

Les visites de Donatien 

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 26€
Tarif : 26 €

Situation