Ciné-Balade virtuelle : Le Paris d’Agnès Varda

Description

Partez en immersion à travers les rues de Montparnasse, Denfert et Vavin, où Agnès Varda tourna de nombreux films dont le joyeusement féministe "Cléo de 5 à 7".

Habitante du quartier pendant plus de 60 ans, Agnès Varda aimait dire qu’en comprenant les gens, on comprend mieux les lieux, et qu’en comprenant les lieux, on comprend mieux les gens.


Cette balade virtuelle sera également l'occasion d'évoquer le cimetière Montparnasse et certaines de ses personnalités qui ont fait l’histoire du quartier : le sculpteur César, la philosophe Simone de Beauvoir, les peintres de Montparnasse et Jacques Demy, mari d'Agnès Varda. Le cimetière a également servi de lieu de tournage pour les films Les Chansons d’amour, Jalouse et Paris je t’aime .


Cette conférence virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence Zoom.

Vous recevrez le lien d'accès à la réunion virtuelle, après confirmation et règlement de réservation, avec toutes les modalités techniques pour accéder à l'outil zoom. Il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.


Télécharger la fiche VISITES VIRTUELLES

Types

  • Demi-journée

Capacité

Capacité d'accueil : 50 personnes maximum personnes

Ouvert aux groupes

Sur demande