ORCHIDÉES VACHEROT ET LECOUFLE

Description

L'entreprise Vacherot-Lecoufle, créée en 1886, est mondialement connue pour avoir mis au point la technique de reproduction à l'identique (ou clonage) des orchidées en 1960.

Elle s'est spécialisée dans la reproduction et la création de nouvelles variétés d'orchidées grâce à plus de 5 000 plantes-mères. Certaines d'entre elles, Cattleya et Paphiopedilum, sont classées Collections Nationales par le CCVS.

Les individuels peuvent découvrir la serre d'exposition (entrée libre), un poste de travail de rempotage, et bénéficier de conseil pratiques tant pour choisir et acheter une orchidée que pour les cultiver.

Les visites de groupes, sur rendez-vous, assurent également une présentation de l'histoire des orchidées et de l'entreprise ainsi qu'une visite guidée et commentée des serres de production centenaires.

Ouverture des serres de collections et de culture aux individuels lors de portes ouvertes en octobre et mars. Se renségner sur le site web de Vacherot & Lecoufle.

Complément accueil

Du mardi au samedi : 10h-19h, le dimanche de 10h à 13h. Fermé les jours fériés. Ouvert certains dimanches (cf. site internet).

Complément accueil

Ouvert au grand public

Informations spécifiques

  • Zone ville : BOISSY-SAINT-LEGER

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire