Balade plantes et oiseaux de la petite ceinture

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 4 mai 2024

  • Samedi : à partir de 09h30

Description

Flora Delalande et Sébastien Detante-Brison passionnés de plantes sauvages comestibles et médicinales ainsi que d'oiseaux vous emmèneront découvrir la vie sauvage de la petite ceinture Didot.

Ne ratez pas cette visite exceptionnelle : ce sera sans doute la seule fois de l'année où oiseaux et plantes seront ainsi mêlés. 

La petite ceinture est un réservoir de biodiversité encore méconnu que Flora et Sébastien vous invitent à observer. 

Venez découvrir ses accès, effleurer son histoire, vous plonger dans cet écrin de verdure, comme une seconde ville sous la ville. Et surtout, venez contempler les oiseaux et les plantes sauvages qui y poussent. 

Sebastien vous donnera les clefs pour mieux appréhender le rôle du chant chez les oiseaux. Ensuite, il vous invitera à partir à la rencontre de ces oiseaux chanteurs.

Les chants des oiseaux sont bien différents d'une espèce à l'autre. Au détour du chemin, vous entendrez peut-être une mésange ou une fauvette à tête noire chanter. 

Flora quant à elle vous enseignera les règles  de cueillettes et quelques notions de botanique. Lors de cette balade, vous découvrirez les plantes sauvages de la petite ceinture : l'ortie dioïque, la chélidoine à latex orange ou encore l'alliaire. 

Les plantes changeront en fonction de vos curiosités

A la fin de la balade, vous saurez reconnaitre au moins une ou deux espèces d'oiseaux au chant ainsi que plusieurs espèces de plantes à mettre dans son assiette, dans ses tisanes ou dans sa trousse à pharmacie. 

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 15€
Tarif : 15 €

Situation