FORT D’IVRY – ECPAD

Description

Centre d’archives audiovisuelles du ministère de la Défense depuis 1915, l’ECPAD, installé au Fort d’Ivry-sur-Seine depuis 1946, restaure, conserve et valorise un exceptionnel fonds d’images.

Ses collections inestimables, qui vont de l’autochrome au reportage numérique contemporain, représentent aujourd’hui 6 millions de clichés et 25 000 titres de films, très utilisés par les médias, l’édition et les chercheurs. Ces documents, progressivement numérisés et indexés, sont mis à disposition du public dans sa médiathèque et sont partiellement accessibles sur son site internet.

L’ECPAD développe également une politique d’actions pédagogiques, scientifiques et culturelles en direction des structures scolaires, de l’Université et du grand public, afin de mieux faire connaître ces ressources.

Complément accueil

Médiathèque de l'ECPAD en accès libre ouverte au public du lundi au mercredi de 9h à 17h, le jeudi de 9h à 21h et le vendredi de 9h à 16h sauf jours fériés et fermetures exceptionnelles (consulter le site internet). Prévoir une pièce d'identité pour l'accueil au Fort. Possibilité de déjeuner sur place (7,50 euros). Visites du Fort : sur demande et après autorisation, uniquement pour les groupes - contacter le service Communication (01 49 60 58 95)

Complément accueil

Fermé au grand public

Types

  • Site et monument historiques
  • Fort

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Mon itinéraire