CHÂTEAU DE GROSBOIS – SECF

Description

Niché au coeur de cet écrin de verdure, le château de Grosbois est une belle demeure de campagne du XVIIe siècle. À l’intérieur, le château offre une succession de salons dont la décoration porte la marque de tous les grands styles français.

Il a par chance conservé son décor et notamment un ensemble remarquable de mobilier d'époque Empire. Alexandre Berthier, Prince de Wagram et ministre de la Guerre de Napoléon Ier, marque durablement les lieux de son empreinte, y aménageant des espaces de réceptions fastueux pour y recevoir son Empereur et sa cour.

Centre d’entraînement hippique de trotteurs:
Situé à moins de 15 km de l’hippodrome de Paris-Vincennes, le centre d’entraînement de Grosbois a été acquis en 1962 par Le TROT afin de constituer un vivier de partants pour les courses. Ce vaste domaine boisé dispose à cet effet d'infrastructures et de services de pointe dédiés à l'entraînement de trotteurs. Il peut ainsi accueillir jusqu'à 1500 chevaux, pendant le meeting d'hiver et plus de 80 entraîneurs y vivent et y travaillent tous les jours.

Le musée du Trot :
Depuis 2010, le château abrite également en son sein un musée du trot entièrement dédié à cette discipline des courses hippiques.

Complément accueil

Visites guidées pour les groupes : du lundi au samedi inclus , sur réservation uniquement. Visites ponctuelles pour individuels : se renseigner sur les dates et les tarifs auprès de Val-de-Marne Tourisme & Loisirs.

Complément accueil

Ouvert au grand public

Types

  • Site et monument historiques
  • Château

Types

  • Histoire

Informations spécifiques

  • Zone ville : BOISSY-SAINT-LEGER

Tarifs

Tarif Min. Max.

Médias