• Imprimer
Nature & loisirs

Balades et randonnées

Distance : 8,5 km - Départ : ORLY - Accès : Transport en commun | RER C Orly-Ville - Durée : 3 h

Difficulté : aucune

A la sortie du RER, prenez en face l’av. de la République. Tournez dans la 5ème rue à droite, allée du Lac. Arrivé à l’av. de l’Aérodrome, tournez à droite puis à gauche pour rejoindre la rue du Commerce. Prenez cette rue par la gauche jusqu’à l’église.

Continuez votre chemin par la droite et remontez la rue Louis Bonin. Lorsque vous apercevez le lavoir, entrez dans le parc Georges Méliès. Traversez le petit pont et prenez à gauche après le château. Ressortez par la rue de la Libération.
Prenez l’av. Guy Môquet par la droite pour rejoindre immédiatement la rue de la Ferme à gauche. Tout au bout, prenez à gauche puis à droite chemin des Chaudronniers.
Vous vous trouvez alors devant l’aéroport d’Orly. Longez-le par la gauche. Arrivé à un croisement important de routes, descendez les escaliers et poursuivez rue Charles Nungesser puis rue Georges Hervier.

Vous êtes dans le vieux centre de Villeneuve-le-Roi. Vous pouvez alors descendre derrière l’église rue Saint-Martin pour admirer le lavoir. Revenez à l’église et poursuivez votre chemin rue de la Mairie.
Arrivé au carrefour, traversez, prenez à gauche puis tout de suite à droite pour pénétrer dans la voie de Mons qui vous mènera vers les jardins familiaux. Traversez-les en suivant le sentier rural n°37.

Vous ressortez alors rue Henri Laire que vous prendrez par la droite. Poursuivez tout droit rue de Mons. Avant d’entrer dans la commune d’Athis-Mons, empruntez les escaliers à gauche ruelle Robert. Continuez en face par la rue d’Ablon puis la route de Longjumeau.

Vous rejoignez alors les bords de Seine. Longez-les en prenant à gauche. Arrivé quai du Halage, prenez à gauche à la fourchette, rue Henriot où vous pourrez admirer quelques maisons originales.

Arrivé au croisement, prenez à droite av. Le Foll pour pouvoir traverser le pont de Villeneuve-le-Roi et rejoindre la station RER D de Villeneuve-Saint-Georges sur la gauche en descendant du pont.

Haut de page