LE COMPTOIR

Description

La Comptoir est une salle de concert et spectacle installée dans la halle Roublot de Fontenay-sous-Bois. Elle accueille l'association Musiques au Comptoir qui propose une programmation régulière de concert et accueille des résidences en création.

Un espace bar et de restauration bio est ouvert au public aux heure d'ouverture de la halle.

En 2001, l'association Musiques au Comptoir naît d'une volonté de construire un lieu de musique et de convivialité.

Dès 2002, accueillie et soutenue par la Ville, le Comptoir voit le jour sous une halle de marché au coeur de Fontenay sous Bois, espace d'échanges populaire qui connut son heure de gloire jusque dans les années 80 et qui devient ainsi un espace de concert, de rencontres et de résidence de création pour musiciens.

On y écoute du jazz, de la chanson, des musiques du monde, du classique, on y mange (bien et frais), on y boit (avec ou sans modération), et on y refait le monde…

Cabaret effervescent ! Bratsch, Denis Colin, L, Antoine Berjeaut, Bojan Z, Archie Shepp, Teofilo Chantre, le quatuor Alma, BaB.X, World Kora trio, Abbi Patrix, Yankele, Sylvain Kassap, Bouclette, Hubert Dupont....parmi tant d'autres, tissent la trame d'une famille ouverte qui se retrouve au Comptoir en concert ou résidence.

Artistes, auditeurs, passants s'y croisent pour faire grandir les musiques qui y sont nées.

Lieu de création et d'expérimentation qui accompagne artistes et musiciens dans leurs projets : ils se rencontrent, se posent, inventent des nouveaux langages.

A l'initiative de Sophie Gastine et Pierre Fischer, Le Comptoir invite, à travers leur culture singulière, les artistes à « dire» un autre monde solidaire et fraternel.

On vous y accueille grâce aux bénévoles et à la cuisine généreuse de Marianne. Tout est fait maison avec des produits frais (bio ou issus de l’agriculture raisonnée.) Pour le vin : approvisionnement direct auprès de petits producteurs repérés là où les herbes batifolent au pied des vignes...

La Comptoir et l'association Musiques au Comptoir participe à la Marche populaire et culturelle de la Révolution de Paris le samedi 11 avril 2015 ! Un accueil musical et une présentation des lieux sera faite aux participants de la marche.

Sophie Gastine et son équipe vous accueilleront de 10h30 à 12h30 le 11 avril 2015 et vous feront partager un moment musical et convivial.

Complément accueil

Horaires d'ouverture de la halle Roublot : Mardi, mercredi jeudi et samedi de 14h à 19h. Vendredi nocturne de 16h à 21h et sur rendez vous.

Types

  • Centre culturel
  • Loisirs festifs/nocturne

Informations spécifiques

  • Zone ville : FONTENAY-SOUS-BOIS

Mon itinéraire