De l’ère médiévale à l’ère napoléonienne, les châteaux du Val-de-Marne (94) ont marqué l’Histoire de France et continuent de défier le temps.

4 offres

Affiner ma recherche

CHÂTEAU DE GROSBOIS – SECF

BOISSY-SAINT-LEGER

CHÂTEAU D’ORMESSON

ORMESSON-SUR-MARNE

Châteaux autour de Paris : des joyaux architecturaux

Paris et sa région, notamment le Val-de-Marne, abritent des châteaux prestigieux. Ces joyaux architecturaux de l’art français nous transportent à travers le temps. Anciennes demeures royales, les châteaux de la région parisienne sont aujourd’hui ouverts aux visiteurs en visites libres ou audioguidées selon les sites. Les plus célèbres sont certainement le château de Versailles, le château de Fontainebleau et bien évidemment le château de Vincennes situé en Val-de-Marne ! Le château de Grosbois empreint de l’histoire Napoléonienne est quant à lui, aujourd’hui devenu un centre d’entrainement pour les chevaux trotteurs.

Le château de Vincennes

En bordure de Paris, découvrez l’incontournable château de Vincennes et son allure de château fort. Donjon, tours médiévales et Sainte Chapelle, le tout en lisière du Bois de Vincennes, ce château vous transportera au XIIe siècle le temps d’une visite.

donjon chateau vincennes
Donjon du château de Vincennes ©CDT94/D. Thierry

Le château de Grosbois

Au coeur du domaine de Grosbois, le château de Grosbois est un incontournable du département. De résidence royale à centre d’entrainement de chevaux trotteurs, cet édifice majestueux vous transportera à travers l’histoire.

facade entree chateau grosbois boissy saint leger
Entrée du Château de Grosbois à Boissy-Saint-Léger © CDT94 / Daniel Thierry