Que faire pendant les vacances de la Toussaint en Famille ?

A la recherche d’idées de sorties pour les vacances de la Toussaint ou pour fêter Halloween ? Tout au long des vacances scolaires, profitez des nombreuses animations proposées dans l’est parisien. Que vous soyez plutôt nature, culture ou sport, vous trouverez forcément votre bonheur !

Comme chaque année retrouvez les incontournables des vacances d’octobre : le Festi’val de marne pour les amoureux de musique, les parcs de loisirs couverts comme les Gulli Parcs de Thiais et de Bry-sur-Marne ainsi que le Playmobil FunPark. Le Zoo de Paris Vincennes vous propose, quant à lui, des évènements spéciaux pour halloween sur les chimères.

Ceux qui souhaitent profiter des belles couleurs de l’automne pourront participer à l’une des visites nature proposées le long de la Marne, au Parc des Lilas ou au Bois de Vincennes. N’oubliez pas de vous inscrire également à l’atelier Renaturons la ville, afin de réaliser des boutures que vous pourrez bichonner pendant l’hiver.

En attendant de pouvoir vous inscrire à la nouvelle édition du Festival Phénomen’art, parcourez les rues du département à la recherche des nombreuses œuvres de street art. Que ce soit à Champigny-sur-Marne, à Vitry-sur-Seine, dans le Marais ou le 13e arrondissement de Paris, il y en aura pour tout le monde ! Et mettez vous également dans la peau d’un graffeur grâce à un atelier graffiti avec un artiste.

Ceux qui préfèrent profiter des arts graphiques à l’abri des intempéries pourront visiter l’une des expositions actuellement à l’affiche. Au MAC VAL et à l’Exploradôme plusieurs artistes se dévoilent sur les murs ou lors d’ateliers, à Fresnes vous pourrez voir la toute nouvelle exposition lors d’une chasse au trésor inédite et au musée de Nogent-sur-Marne vous pourrez (re)découvrirez la Marne sous un nouveau jour. Ne passez pas également à côté de l’exposition de la Cité de la Gastronomie qui vous en mettra plein les papilles et les pupilles.

Les plus manuels enfin auront le plaisir de participer à des stages artistiques et sportifs. Les amateurs de théâtre pourront fouler les planches à Nogent-sur-Marne ou Arcueil, les plasticiens en herbe sont attendus à la Porte Dorée tandis que les passionnés d’équitation se retrouveront au Poneyland ou aux écuries de Condé.

Le Val-de-Marne (94) regorge d’idées pour passer de bons moments en famille près de Paris !

3 offres

Affiner ma recherche

Réinitialiser

À partir du 27 octobre 2020

Vacances au MAC VAL – Les Fabriques d’Art Contemporain

VITRY-SUR-SEINE

Vitry-sur-Seine (RER C) puis busBus 172, 180, 183 arrêt MAC VAL

Gratuit

Jusqu'au 30 novembre 2020

Exposition LE VENT SE LEVE au MAC VAL

VITRY-SUR-SEINE

Vitry-sur-Seine (RER C) puis busBus 172, 180, 183 arrêt MAC/VAL

Gratuit

Jusqu'au 30 novembre 2020

Exposition « L’avant-dernière Version de la Réalité « au MAC VAL

VITRY-SUR-SEINE

Vitry-sur-Seine (RER C) puis busBus 172, 180, 183 arrêt MAC/VAL

Les congés sont également l’occasion d’apprendre à mieux connaitre votre ville et celles qui sont limitrophes. Consultez nos pages communes pour organiser une journée riche en découvertes avec vos enfants.


Val-de-Marne Tourisme vous informe toute l’année des événements et animations spécifiques enfants.
Pour s’occuper en famille, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, retrouvez l’agenda complet spécial enfants !