(SEPTEMBRE, OCTOBRE, NOVEMBRE)
C’est la rentrée culturelle ! On ne sait plus où donner de la tête tant les week-ends sont remplis de festivals tout autour de Paris. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Est-il vraiment nécessaire de le rappeler, les Journées européennes du Patrimoine sont de retour en septembre ainsi que la Nuit Blanche en octobre bien évidemment.

Côté art, la liste des évènements de renommé pourrait faire pâlir Paris. On citera pour l’art contemporain : Frasq et les Théâtrales Charles Dullin; pour le 7e art : les Écrans Documentaires ou encore les Journées Cinématographiques du Val-de-Marne l’œil Vers

Pour la littérature rendez-vous au festival America, et pour la musique, retrouvez comme chaque année le mythique Festi’Val-de-Marne ou encore Notes d’automne.

La nature n’est pas en reste avant que l’automne ne s’installe complètement avec la fête des jardiniers amateurs à Thiais, Parcs et jardins en fête au Parc Dupeyroux à Créteil
C’est aussi la période de la plupart des salons des métiers d’art : salon des Métiers d’Art du Plateau Briard, salon de l’Artisanat et des Métiers d’Art de Nogent, salon de l’artisanat d’art du Val-de-Marne

Côté cultures urbaines, on ne pouvait manquer de citer le festival Phénomèn’Art, le festival Kalypso, ou encore le festival Mur/Murs.
Avec la rentrée revient aussi les grandes courses à pied : Corrida de Villejuif, Mirabal, foulées bryardes… Retrouvez les principaux évènements sur notre article de blog !

Côté gastronomie, on ne manque sous aucun prétexte le Saint-Maur Food trucks festival à Saint-Maur avec ses 60 camions et le Popott truck à Sucy.

Et avec les enfants… on fonce au festival #Bon, pour leur faire découvrir la gastronomie, et on n’oublie pas l’incontournable Foire au Troc et aux Cochons à Champigny ainsi que toutes les festivités d’Halloween.

On ne vous avait pas menti… que de choix d’événements en Val-de-Marne en cette rentrée !

Le programme des vacances de la Toussaint 2023 est en cours de préparation.