Dates
Le dimanche 19 avril 2026
- Dimanche : à partir de 14h30
Le dimanche 24 mai 2026
- Dimanche : à partir de 14h30
Le dimanche 14 juin 2026
- Dimanche : à partir de 14h30
Le dimanche 12 juillet 2026
- Dimanche : à partir de 14h30
Le dimanche 23 août 2026
- Dimanche : à partir de 14h30
Description
Dans l'extrémité est du Bois de Vincennes, donc dans les limites communales de Paris, se trouve un lieu étonnant et insolite, le jardin d’agronomie tropicale, proche de la gare de Nogent sur Marne.
La visite propose un parcours dépaysant entre végétation luxuriante et vestiges de l’exposition coloniale de 1907. Ce parc au charme indéniable constitue un voyage au sein des traditions et des coutumes des anciennes colonies françaises, notamment de l’Indochine à la Tunisie ou du Congo à Madagascar.
Le jardin d’agronomie tropicale est un lieu de souvenirs mais aussi d’émotions liées au lourd passé colonial de la France. L'objet de la visite n'est pas de faire le procès du colonialisme, mais d’aborder les vestiges et les expositions coloniales avec le recul et la neutralité historique de rigueur.
En fin de balade, découverte du quotidien du jardin avec l'association V'île Fertile, qui produit biologiquement des fruits et légumes ouverts à la vente (paiements en espèce uniquement)
Visite assurée par l'association Interkultur.
Le point de rendez-vous précis vous sera communiqué à l'issue de la réservation (ouvrez la pièce jointe que vous recevrez dans votre email de confirmation).
Tarifs
| Tarif | Min. | Max. | Complément |
|---|---|---|---|
| Tarif | 17€ |
