Exposition coloniale et permaculture au jardin d’agronomie tropicale

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le 08/11/2020

  • Dimanche : à partir de 15h00

Le 13/12/2020

  • Dimanche : à partir de 15h00

Description

Dans l'extrémité est du Bois de Vincennes, donc dans les limites communales de Paris, se trouve un lieu étonnant et insolite, le jardin d’agronomie tropicale, proche de la gare de Nogent sur Marne.

La visite propose un parcours dépaysant entre végétation luxuriante et vestiges de l’exposition coloniale de 1907. Ce parc au charme indéniable constitue un voyage au sein des traditions et des coutumes des anciennes colonies françaises, notamment de l’Indochine à la Tunisie ou du Congo à Madagascar.
Le jardin d’agronomie tropicale est un lieu de souvenirs mais aussi d’émotions liées au lourd passé colonial de la France. L'objet de la visite n'est pas de faire le procès du colonialisme, mais d’aborder les vestiges et les expositions coloniales avec le recul et la neutralité historique de rigueur.En fin de balade, découverte du quotidien du jardin avec des fruits et légumes élevés biologiquement par permaculture et ouverts à la vente !
 
Visite assurée par l'association Interkultur.
Le point de rendez-vous précis vous sera communiqué à l'issue de la réservation (ouvrez la pièce jointe que vous recevrez dans votre email de confirmation).

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 12€
Tarif : 12 €

Vous aimerez aussi

Mai 68 à Paris

Le 22 novembre 2020

Le Marais Juif

Le 4 novembre 2020