Croisière navette entre Choisy-le-Roi et Alfortville

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le vendredi 29 octobre 2021

  • Vendredi : à partir de 09h00

Description

Depuis Choisy-le-Roi, cette croisière vous emmène à la découverte de la Seine Amont. Elle se termine à Alfortville où vous pourrez découvrir Chinagora à la confluence de la Seine et de la Marne.

Au départ de Choisy-le-Roi et à destination d'Alfortville en croisière navette, observez l'architecture urbaine de la Seine Amont !

La concentration de bâtiments industriels sur les quais de Seine s'explique par le nombre d’industries présentes dans Paris au milieu du XIXe siècle, beaucoup d’entre elles ont dû déménager hors de la capitale. Ces industries constituent un véritable héritage patrimonial.

A l'arrivée vous pourrez admirer Huatian Chinagora, un hôtel restaurant, construit et décoré dans la pure tradition chinoise par l’architecte chinois Liang Kunhao, qui s’inspire de la fameuse Cité Interdite de Pékin.

La commune d’Alfortville est également idéale pour les balades en plein air, elle est située le long de la Seine.

Informations pratiques :

  • La croisière n'est pas commentée et se termine à Alfortville
  • Le bateau vous déposera à Chinagora, c'est à dire à la confluence de la Seine et de la Marne à Alfortville !
  • Retour à Choisy possible à pied en 1h30 environ par une promenade agréable sur les bords de Seine, ou en vélo en 25min.
  • Possibilité d'emmener un vélo à bord, merci de sélectionner le tarif correspondant (sans supplément).
  • Bateau couvert ! Vous profiterez des paysages des bords de Seine bien à l'abri.
  • Les croisières respectent les mesures sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire et passagers assis pendant toute la durée de la croisière.

-

Plusieurs croisières commentées sur le Francilien d'Au fil de l'eau vous sont proposées par le collectif Cap sur la Marne, grâce au soutien financier de la région Ile-de-France.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 6€
Tarif : 6 €

Situation