Croisière navette de Neuilly-sur-Marne à Lagny-sur-Marne

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le dimanche 10 juillet 2022

  • Dimanche : à partir de 10h45

Le jeudi 25 août 2022

  • Jeudi : à partir de 15h30

Le mercredi 19 octobre 2022

  • Mercredi : à partir de 16h00

Description

Depuis Neuilly-sur-Marne, cette croisière vous emmène à la découverte de la Marne et du canal de Chelles. Elle se termine à Lagny-sur-Marne où vous pourrez profiter d'une promenade dans le centre ancien.

Rendez-vous sur le Canal de Chelles, juste après l'écluse de Neuilly-sur-Marne pour le départ de votre croisière à destination de Lagny-sur-Marne.  

Reliant Neuilly-sur-Marne et Vaires-sur-Marne, le canal de Chelles est construit au XIXe siècle. Il permet notamment de contourner le barrage de Noisiel qui approvisionnait en électricité les usines Menier. Il longe le parc départemental de la Haute-Ile, traverse Chelles puis Vaires-sur-Marne et son stade d’eaux vives olympique. 

Passé l’écluse de Vaires-sur-Marne, le bateau retrouve la Marne et traverse des paysages plus industriels avant de rejoindre Lagny-sur-Marne, où vous débarquerez. Une ville aux multiples visages, ancienne cité médiévale et marchande qui accueillait les célèbres foires de Champagne. 

Vous pourrez également finir sur une note rosé à la guinguette la Villa pour prendre un verre dans un cadre idyllique au bord de la Marne. 

Informations pratiques :

    • La croisière n'est pas commentée et se termine à Lagny-sur-Marne.
    • Le bateau vous déposera à l'embarcadère de Lagny-sur-Marne !
    • Une fois à Lagny, nous vous conseillons de partir à la découverte du centre ville (info et conseils auprès de l'office de tourisme).
    • Possibilité d'emmener un vélo à bord, merci de sélectionner le tarif correspondant (sans supplément).
    • Bateau couvert ! Vous profiterez des paysages des bords de Marne bien à l'abri.
    • La croisière inclus le passage de deux écluses, selon le trafic le temps de navigation peut varier de 20 minutes ou plus lors des passages d'écluses.

De mai à octobre, le collectif Cap sur la Marne vous propose des croisières commentées sur le Francilien d'Au fil de l'eau, grâce au soutien financier de la région Ile-de-France. Voir tout le programme des croisières ou le calendrier de mai à octobre.

 

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 6€
Tarif : 6 €

Situation