Street art à la Nightime Gallery et ses alentours

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 1 juin 2024

  • Samedi : à partir de 10h00

Le samedi 6 juillet 2024

  • Samedi : à partir de 10h00

Description

Le Marais est un quartier central de l'art urbain à Paris. Cette balade sera ponctuée par les interventions d’artistes de rue sur ce territoire historiquement et culturellement riche, et finira par la visite privée de Nightime Gallery, lieu incontournable pour les amoureux de Street art.

Votre guide Sigismond, spécialiste de l'Art Urbain, vous fera revivre les hauts faits du Street-Art autour du Marais.

Pour commencer, les origines du mouvement à Paris seront présentées dans la rue Beaubourg avec les oeuvres de Gordon Matta-Clarck dans les années 70, en passant par les palissades du chantier.

Vous découvrirez ensuite l’épopée de Fabio Rieti, le maître du trompe-l’œil, et la présence d’artistes tels que Pimax, ou Kenny Steding que l’on peut parfois croiser en personne. 

Tout au long du parcours votre guide aura le souci de livrer les anecdotes qui se rapportent aux artistes ou aux techniques utilisées, et les termes de vocabulaire de la discipline.

---

L'Association Les Arts Fleurissent la Ville a pour objectif de favoriser la passerelle avec l'art urbain, à travers des ateliers ou des choix de thématiques, des concertations rencontres etc. Pour ce faire, elle propose un accès aux arts vivants comme l'art urbain via des visites ou d'autres évènements.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 15€
Tarif : 15 €

Situation