Vous avez envie de vous dépenser, mais c’est l’hiver ? Il pleut dehors ? Nous avons la solution pour vous ! Nous avons trouvé les 10 meilleures activités sportives à faire en intérieur, tout près de Paris. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges…

1. Escalade

Habile de vos mains et plus ou moins souple comme un chat, venez vous confronter aux blocs des différentes salles d’escalades du département. Plusieurs voies vous sont proposées, que vous soyez débutant ou confirmé. Rendez-vous chez Vertical’Art, Hardbloc, Antrebloc, et chez Roc & Résine

Salle d'escalade où des personnes grimpent
Session d’escalade © Vertical’Art

2. Padel

Le Padel est le sport de l’année 2022. Véritable tendance, le padel s’inspire du tennis, mais se pratique sur un terrain plus petit, entouré de murs et de grillages. Si vous n’avez pas encore testé ce sport c’est l’occasion d’aller au Padel Horizon à Sucy-en-Brie !

Raquette de Padel
© Manuel Pappacena

3. Futsal

Motivé à l’idée de jouer au foot entre amis, mais la météo n’est pas au rendez-vous ? Direction le Five de Créteil. Avec ses terrains chauffés, plus d’excuses pour repousser la partie aux calendes grecques 😉

Le Five à Créteil, foot intérieur
Le Five Céteil © N. Campion

4. Ninja warrior

On le sait… Vous avez déjà regardé la célèbre émission Ninja Warrior à la TV et vous vous êtes dit “comment il/elle a fait pour tomber sur cet obstacle ?”. À votre tour de jouer ! Venez tester votre agilité et votre force sur le parcours d’obstacle de Superfly.

Le parc vous propose également de nombreuses autres activités : trampoline, slackline, parkour, etc. Si vous êtes un adepte des trampolines, n’hésitez pas à vous rendre au XtremeJump.

Parc d'attraction Superfly avec trampoline, parkour et Ninja Warrior
Ninja Warrior © Superfly

5. Plongeon 

Envie de vous prendre pour la champion.ne olympique du plongeon de haut vol (10m… Oui, ça fait haut…) ? Rendez-vous au stade nautique Youri Gagarine pour tester la fosse à plongeon. Ne vous inquiétez pas, si la plateforme de 10m n’est pas votre “dada”, vous pouvez toujours tester les plongeoirs et les plateformes plus basses.

Plongeoir piscine
© Markus Spiske

6. DANSE

Vous avez toujours rêvé de participer à l’émission Danse avec les Stars ? Samuel Texier, danseur de l’émission, vous invite à des cours de danse dans le studio Elle&Lui à Alfortville. Choisissez votre danse préférée et à votre tour d’enflammer le dancefloor.

Cours de danse en groupe avec Samuel Texier
Cours de danse © Samuel Texier

7. Bubble foot 

Si vous recherchez une activité peu commune où vous dépenser, le Bubble foot est fait pour vous. On vous garantit qu’il n’est pas facile de garder le contrôle de votre balle lorsque vos adversaires foncent sur votre bulle. Venez tester ce sport au Bump Paris – Porte Ivry !

Bubble foot à Bump Paris
Bubble foot © Bump Games Paris

8. Simulateur chute libre 

Tenté à l’idée de défier la gravité ? Cette activité bien plus difficile qu’il n’y paraît est parfaite si vous êtes à la recherche de sensations fortes ! Les instructeurs du Crazy Park de Bonneuil-sur-Marne vous attendent ! Le parc vous propose aussi un simulateur de ski indoor, du lancer de haches, du rodéo, une patinoire synthétique, un parcours d’obstacle et encore bien d’autres surprises !

Crazy parc logo
© Crazy Park

9.     Tir à l’arc

La précision et la concentration sont vos 2 plus grandes qualités ? Il vous faut absolument tester le tir à l’arc. Le Centre Technique et Sportif Régional de Tir à l’Arc vous accueille dans son espace de 39 000 m² pour des séances découvertes dès 8 ans. 

Tir à l'arc enfants
Tir à l’arc © D. Adam

10.  Cirque

Découvrez la culture du cirque et venez vous initier aux différentes pratiques. Vous êtes plutôt jonglerie, trapèze ou acrobate ? À titre personnel, je penche plutôt pour le trapèze 😉

Sinon, vous pouvez toujours pratiquer l’équilibre sur objet et apprendre à maîtriser votre corps dans l’espace à l’École de Cirque Verstraete Création

Atelier enfants cirque équilibre
Atelier cirque © L. Lebreton

Retrouvez encore plus d’idées de loisirs sportifs sur notre site.

Commentaires

- Le 31 mars 2022

Olivier Buttiaux

Avec le dérèglement climatique, il faut réduire notre consommation d'énergies: nous remettre en contact avec, la Nature, et nous apprendre à voir le beau, le curieux, l'insolite en elle, devrait être une priorité. Le jardinage (fruits, légumes, aromatiques) donne de grandes satisfactions, les ballades en forêt, au bord de l'eau, l'observation d'animaux, des jeux de piste, des travaux manuels,... Tout cela doit être proposé des plus jeunes au plus anciens.

Chloe - Le 22 avril 2022

Bonjour Monsieur, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs s'attache à donner de la visibilité à toutes les activités de loisirs, de culture et de nature dans le département. Ainsi, sur notre site et notre blog, vous pouvez également retrouver des idées de sorties nature, balades et autres activités de plein air pour tous. Je vous invite à découvrir nos idées de balades et randonnées, ou nos activités nature dédiées aux plus jeunes : https://www.tourisme-valdemarne.com/nature-loisirs/randonnees-et-balades/ https://www.tourisme-valdemarne.com/en-famille/activites-plein-air/ A bientôt sur Val-de-Marne Tourisme & Loisirs

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.