MAISON DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE PARIS-ORLY

Description

La Maison de l’Environnement et du Développement durable de Paris-Orly (MDEDD) est un espace de médiation entre l’aéroport et la riveraineté depuis 1996.

Elle est un outil formidable d’information pour une meilleure connaissance du milieu aéroportuaire, du fonctionnement d’un aéroport international, de son histoire et de ses connexions avec les territoires.

L’écoute, le dialogue et le partage sont les bases de nos relations avec une personne, un groupe, une organisation privée ou publique… Nous portons les valeurs de la politique de responsabilité sociétale d'entreprise RSE du Groupe ADP qui sont les fondements de nos initiatives pour des emplois durables et un environnement ouvert et respectueux de tous. De l’élève à l’adulte et en partenariat avec les acteurs associatifs, privés et institutionnels, nous proposons une programmation culturelle et évènementielle destinée à tous les riverains

La MDEDD accueille plus de 15 000 visiteurs par an dans un espace à la fois pédagogique et ludique abordant des thématiques variées telles que la connaissance du territoire, de l'histoire et de la politique environnementale de l’aéroport et de la navigation aérienne. La MDEDD reçoit les élus, les collectivités et les riverains. Elle anime des visites guidées des coulisses de l'aéroport (sur réservation à l'accueil de la MDEDD), des découvertes professionnelles pour les collégiens de 3ème, des animations pédagogiques associées à des expositions thématiques pour les scolaires des communes riveraines et propose des évènements grand public gratuits tout au long de l'année et tous les mois une offre culturelle variée : expositions, conférence et ciné-débat. 

Complément accueil

Du lundi au vendredi: 8h30-16h30 et exceptionnellement certains week-ends.

Complément accueil

Ouvert au grand public

Types

  • Musée

Types

  • Aéronautique Espace

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations spécifiques

  • Zone ville : ATHIS-MONS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit