MAISON DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE PARIS-ORLY

Description

La Maison de l'Environnement et du Développement Durable de l'Aéroport Paris-Orly est un lieu d'accueil, d'informations et d'échanges.

Vitrine de la politique de développement durable d'Aéroports de Paris, cet espace de 600m² présente 3 pôles thématiques : un pôle histoire retraçant l'évolution de l'aéroport, un pôle navigation aérienne animé par plusieurs vidéos présentant ses grands principes, un pôle ressources sur les métiers de la plate-forme.

La Maison de l'Environnement et du Développement durable organise régulièrement des évènements (salons, expositions, forums...) qui éclairent les visiteurs sur les métiers et les activités de l'aéroport.
L'outil VITRAIL permet aux visiteurs de visualiser les trajectoires des avions en Île de France.

La Maison de l'Environnement et du Développement durable propose également des visites guidées gratuites qui vous feront découvrir les coulisses de l'Aéroport Paris-Orly. Vous pouvez obtenir le programme des visites guidées en contactant l'accueil de la Maison de l'Environnement et du Développement durable. Les participants inscrits devront fournir une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité 2 semaines avant la date de la visite. Sur réservation uniquement.

Complément accueil

Du lundi au vendredi: 9h-16h30 et exceptionnellement certains week-ends.

Complément accueil

Ouvert au grand public

Types

  • Musée

Informations spécifiques

  • Zone ville : ATHIS-MONS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit