Chaque été, la même question se pose : mais où aller pour faire griller saucisses et brochettes en plein air ? Allez, on vous aide en listant les lieux où il est autorisé soit d’apporter son barbecue soit d’utiliser ceux mis à disposition dans des lieux sécurisés. Il ne reste plus qu’à charger la glacière et à profiter d’un moment convivial au soleil !

Ephémère : la Pelouse Gambetta à Ivry-sur-Seine

Une première en Val-de-Marne : des barbecues en zone urbaine ! De manière temporaire en 2023, une zone de barbecues a été aménagée en accès libre sur la pelouse Gambetta (près de la place Gambetta) à Ivry-sur-Seine. Vous pourrez donc profiter de l’un des 3 grands barbecues mis à disposition. Des tables de pique-nique et de grands parasols jaunes ont également été installés. Tout est prévu pour passer un bon moment en famille. Petit conseil : arrivez tôt car le lieu est vite pris d’assaut.

Au Hangar, ce sont des soirées « Open barbecue » qui sont proposées pour partager un moment convivial en musique. Le principe : apporter ce qu’on a envie de faire griller et partager !

Attention : Les barbecues sont strictement interdits dans tous les parcs départementaux du Val-de-Marne ainsi que dans l’île de loisirs de Créteil, en forêt ou au bord de l’eau. L’utilisation d’un barbecue est réglementée et un non respect des règles essentielles de sécurité peut s’avérer dangereux. Quelques règles doivent également être respectées : laisser le lieu propre et utiliser les poubelles adéquates, la consommation d’alcool est également interdite dans les lieux publics.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.