Vous aimez les enquêtes, les défis et les découvertes ? Plongez dans notre sélection de jeux d’aventure en Val-de-Marne pendant les vacances scolaires. Au programme, immersion dans la peau d’un aventurier, escape game, jeu de piste et chasse au trésor. Des idées de sorties en famille qui vous transporteront dans des univers plus étonnants les uns que les autres !

Les jeux d’aventure en Val-de-Marne

Escape Game au château

Vincennes , 1749. Le château est alors une prison au sein de laquelle le chaos règne. Saurez-vous déjouer le complot qui s’y trame pour vous échapper du donjon ?

Pour découvrir le château de Vincennes de manière ludique, prenez part à deux Escape Game dont l’un est accessible aux enfants dès 7 ans.

Escape Game dans un habitat nomade

Autre lieu, autre ambiance : au cœur d’une yourte mongole traditionnelle, tentez de percer les mystères du Livre des Equilibres et ainsi connaître les secrets de l’humanité. Cette expérience unique proposée par Nomade Escape est à vivre au Centre Commercial Belle Epine jusqu’à la fin du mois de Juin.

Chasse au trésor à l’aquarium

Avis aux Indiana Jones en herbe : l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée organise une chasse au trésor pour toute la famille. Énigmes, jeux d’observation et de rapidité : serez-vous à la hauteur pour relever ce défi ? On vous offre un point bonus si vous arrivez à trouver Nemo dans l’un des bassins !

Aventurier d’un jour

Votre mission : partir sur les traces d’un explorateur disparu en mission. Seul ou en équipe, vous devrez plonger dans l’univers des expéditions scientifiques tout en recherchant de nombreux indices pour mener à bien cette quête.

Une expérience ludique à découvrir dans le cadre du Printemps des Explorateurs au Parc Zoologique de Paris-Vincennes, dès 7 ans.

Sur les pas des personnages célèbres

Ce parcours qui suit les traces des nombreuses personnalités qui ont habité Vincennes et son château est réservé aux enfants de 7 à 10 ans. Le but : découvrir l’identité de ces personnages célèbres en répondant à plusieurs énigmes, le tout au sein d’un jeu de piste à travers la ville.

Vous préférez les activités en extérieur ? Rendez-vous sur le green de Marolles-en-Brie pour une initiation gratuite au golf ! À moins que vous ne préfériez enfourcher un vélo pour découvrir la Tégéval ainsi que son verger aux mille saveurs. Pour une mise au vert gourmande, réservez votre week-end du 21 et 22 Avril durant lequel se dérouleront les 48 heures de l’agriculture urbaine.

Enfin, retrouvez tout le programme des animations pendant les vacances d’avril en Val-de-Marne.

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *