GALERIE DES GOBELINS

Description

Cette année, le Mobilier national déroule le tapis rouge et ouvre les portes du bâtiment construit en 1935 par Auguste Perret. Le public pourra découvrir ses trésors (réserves, ateliers de création et de restauration).

Deux parcours seront proposés à la visite :
- La visite du bâtiment Perret (1, rue Berbier-du-Mets Paris 13). Le visiteur foule le tapis rouge et entre dans le bâtiment pour y découvrir les créations design (Atelier de Recherche et de Création), les réserves de meubles et les ateliers de restauration. Dans le sous-sol, on découvre le cœur de l'activité de l'établissement : l'ameublement des palais de la République et la création de meuble design. La manufacture de la Savonnerie, le nuancier informatique appelé le N.I.M.es et l’atelier parisien de la manufacture de Beauvais ouvrent leurs portes pour des démonstrations de tissage faites par les artistes liciers.
- La visite de l’enclos des Gobelins (42, avenue des Gobelins Paris 13) : la visite débute par l'exposition « Au fil du siècle, 1918 – 2018, Chefs-d’œuvre de la tapisserie », puis se poursuit avec la manufacture des Gobelins et les cours de l'enclos. A la chapelle Saint-Louis des Gobelins, Mario d’Souza, artiste en résidence, présente une création.

Labels & classements

  • Visite libre

Types

  • Bâti

Programme

Visite des trésors du Mobilier national
Samedi 15 et dimanche 17 septembre : de 10h à 17h.

Dans le cadre du plan vigipirate, sacs encombrants et valises seront refusés.

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS