ÉTABLISSEMENT DE COMMUNICATION ET DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE DE LA DÉFENSE – ECPAD

Ouverture exceptionnelle

Description

L'ECPAD, installé au fort d'Ivry, a pour principales missions la réalisation de reportages d'actualité pour le ministère de la Défense et des Armées, la conservation et l'exploitation des archives audiovisuelles du ministère, la réalisation de supports audiovisuels, multimédias et écrits nécessaires à la politique de communication de la Défense et à la formation de ses personnels dans le domaine de l'image.

Programme

L'établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) ouvre les portes du Fort d’Ivry-sur-Seine pour vous faire découvrir ses missions et son patrimoine!

Gratuit sur inscription dès le 1er septembre : http://www.ecpad.fr

Fort d'Ivry : visite commentée

Visite du Fort d'Ivry où sont conservées les exceptionnelles collections d'archives photographiques et audiovisuelles du Ministère des Armées

Les visiteurs découvriront, en compagnie des experts de l'ECPAD, les casemates du fort où sont conservées les exceptionnelles collections d'archives photographiques et audiovisuelles du Ministère des Armées. Ils assisteront à des démonstrations et ateliers pour faire connaissance avec le métier de soldat de l'image. L'exposition _Plongée, contre-plongée : les sous-marins dans l'objectif,_ construite à partir des archives de l'ECPAD, complètera cette découverte.

  • samedi 18 septembre - 10h00 à 17h00
  • dimanche 19 septembre - 10h00 à 17h00

Durée de la visite : 2h

Dès 12 ans

Arrivée 15 minutes avant la visite, présentation (obligatoire) d'une pièce d'identité (CNI, passeport).

L'établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense vous ouvre ses portes

Au programme : visite accompagnée d’environ 2h au cours de laquelle les visiteurs découvriront, en compagnie de nos experts, les casemates du fort où sont conservées les exceptionnelles collections d’archives photographiques et audiovisuelles du ministère des Armées (14 millions de photos et 94 000 films). Ils assisteront également à des démonstrations et ateliers pour faire connaissance avec le métier de soldat de l’image. Enfin, l’exposition Plongée, contre-plongée : les sous-marins dans l’objectif, construite à partir des archives de l’ECPAD, viendra compléter cette découverte.

  • samedi 18 septembre - 10h00 à 17h30
  • dimanche 19 septembre - 10h00 à 17h30

Attention : le nombre de places est limité !

Accessibilité

  • Handicap moteur

Tarifs

Gratuit

Situation