Biennale de Danse du Val-de-Marne – La Briqueterie

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Du 09/03/2023 au 06/04/2023

Description

Du 6 mars au 6 avril 2023, le département se met au rythme de la danse, pour la 22ème Biennale de danse du Val-de-Marne organisée par la Briqueterie / Centre de Développement Chorégraphique National ! Théâtres, musées, espaces publics, halls..., autant de scènes investies par cette nouvelle édition de la Biennale de danse du Val-de-Marne. Depuis 1981, la biennale de danse du Val-de-Marne participe à l’éclosion des grands courants de la danse française et internationale.

La 22e biennale de danse du Val-de-Marne cultive résolument les multiples nuances de la danse. Irradiée par la vitalité artistique des Suds, elle invite à découvrir une grande diversité d’œuvres réunies en trois composantes, poreuses et entrelacées : la célébration, la transmission et l’imagination.

Célébrer la danse, tel est le dessein de cette édition, avec des incontournables du patrimoine chorégraphique comme Dance de Lucinda Childs ou encore Necesito de Dominique Bagouet, repris par de tout jeunes artistes talentueux. Une célébration joyeuse que l’on retrouve au cœur des danses afro chorégraphiées par Anne Nguyen ou dans le trio bondissant de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna.

En savoir plus

Programme

  • Jeudi 9 mars, 20h30, la Briqueterie : Trio (for the beauty of it)
  • Vendredi 10 mars, 20h30 , CDBM Le Perreux : Dominique Bagouet, Necesito, pièce pour Grenade
  • Samedi 11 mars à 20h30, Théâtre Jacques Carat - Cachan : Versa-vice Tânia Carvalho
  • Samedi 11 et dimanche 12 mars à 17h au Mac Val - Vitry-sur-Seine : La Peau de l'Espace Yasmine Hugonnet

Découvrez les détails et la suite du programme ici

Situation