FETE DE LA MUSIQUE

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Du 18/06/2021 au 21/06/2021

Description

Rendez-vous le Dimanche 21 juin 2020 pour une nouvelle édition de cet événement majeur, dans le respect des mesures de précautions liées à l'épidémie de covid-19 , en restant prudent(e)s et masqué(e)s

"Faites de la musique, Fête de la Musique", formule devenue mot d'ordre en Val-de-Marne ! Le 21 juin, jour du solstice d'été, de nombreuses animations musicales se déroulent habituellement dans toute la France et dans plusieurs communes du Val-de-Marne. Certaines villes célèbrent la musique tout le WE ! Musique partout : Associations et organismes du département se mobilisent pour apporter à cette journée exceptionnelle un esprit de fête à travers des manifestations populaires et accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu'au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles, aux côtés des musiques dites sérieuses ou savantes.

Pour 2020, avec les précautions à respecter en raison de l'épidémie, les festivals et rassemblements de plus de 5000 personnes restant interdits jusqu'en Septembre, la fête devra se réinventer, Le comité départemental du Tourisme reste à l’affût de tout ce qui pourra se passer en Val-de-Marne pour relayer l'information ! Et bien sur, c'est l'occasion de faire de la musique depuis son balcon !

Découvrez les villes qui organisent des manifestations physiques (avec respect des distanciations et des gestes barrières) ou virtuelles pour la Fête de la Musique 2020 dans le programme ci-dessous:

Programme

  • CHAMPIGNY : La chorale populaire de Paris chantera les 150 ans de la Commune le dimanche 20 juin à 16h à la Maison de l'Histoire et du Patrimoine 15 rue de la Prévoyance.
  • CACHAN : les Cachanais monteront sur scene dans les quartiers ou en ligne du 12 au 21 juin, pour participer faire un mail à culture@ville-cachan.fr jusqu'au 17 mai 2021

Tarifs

Gratuit

Situation