Printemps des Cités-jardins d’Ile-de-France

Dates

Du 03/10/2020 au 18/10/2020

Description

Le Printemps des cités-jardins d’Ile-de-France reviendra pour sa 9ème édition du 3 au 18 octobre et devient pour 2020 les CITES-JARDINS EN AUTOMNE !

Initialement prévu du 30 mai au 13 juin 2020 les mesures sanitaires ont décidé de ces dates exceptionnelles. Une vingtaine d’initiatives, toutes gratuites, seront organisées dans toutes les cités-jardins adhérentes et partenaires de l’Association régionale des cités-jardins d’Ile-de-France, sur la thématique “Des savoirs en éveil”.

Durant l’entre-deux-guerres, pour loger les ouvriers, on construit des logements en reprenant le concept de Garden-city anglais. Les cités-jardins, c’est la ville à la campagne, répondant à tous les besoins quotidiens des habitants : du logement à l’éducation, en passant par la santé, les loisirs, la culture, les commerces. Et bien entendu, les jardins pour cultiver son bout de terre.

C'est l'occasion de découvrir les cités-jardins par différentes manières : balades, cités-randos, rando-vélo, animations festives….

Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges dans les villes suivantes : Argenteuil, Champigny-sur-Marne, Dugny, Epinay-sur-Seine, Gennevilliers, Goussainville, Le Pré Saint-Gervais, Paris, Suresnes, Stains….

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Evènements
  • Balades et visites guidées

Programme

Les inscriptions aux visites se feront sur la plateforme Explore Paris

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

sur reservation