Printemps des Cités-jardins d’Ile-de-France

Dates

Description

le Printemps des cités-jardins 2022 aura lieu du 11 au 26 juin sur la thématique "Des cités-jardins pour le XXIème siècle"

L'événement s'ouvre à l'échelle nationale en associant des villes qui participeront les 23 et 24 juin 2022 au colloque international "Des cités-jardins pour le XXIème siècle" qui se tiendra au Théâtre Jean Vilar de Suresnes.

La 10ème édition du Printemps des cités-jardins en juin 2021, en Ile-de-France mais aussi pour la 1ère fois en France nous a donné une programmation riche et variée d'une trentaine d'initiatives toutes gratuites en Ile-de-France : balade urbaine, randonnée, parcours à vélo, en car, animations portées par les associations d'habitants et d'artistes...

Durant l’entre-deux-guerres, pour loger les ouvriers, on construit des logements en reprenant le concept de Garden-city anglais. Les cités-jardins, c’est la ville à la campagne, répondant à tous les besoins quotidiens des habitants : du logement à l’éducation, en passant par la santé, les loisirs, la culture, les commerces. Et bien entendu, les jardins pour cultiver son bout de terre.

Les inscriptions à toutes les visites prévues en Ile-de-France se feront sur la plate-forme Explore Paris

Programme

Le Printemps des cités jardins, c'est l'occasion de découvrir les cités-jardins par différentes manières : balades, cités-randos, rando-vélo, animations festives….

Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

En Val-de-Marne avec les visites :

Les visites sont gratuites et se complètent très vite, merci de ne vous inscrire que si vous êtes certains de participer - Si vous vouliez une visite qui est complète, n'hésitez pas à consulter à nouveau la page quelques jours plus tard, car des places peuvent se libérer

Tarifs

Gratuit

Situation