Croquez l’été à Champigny

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Du 06/07/2020 au 29/08/2020

Description

Du 6 juillet au 29 août, un vaste programme d’activités et de festivités sera déployé dans tous les quartiers. L’objectif ? Permettre à tous les Campinois de savourer l’été à Champigny !

Avec la crise sociale et sanitaire, c’est une formule ++ de Croquez l’été qui s’installe à Champigny durant la période estivale. Animations en bords de Marne, ciné plein air, activités des Maisons pour tous, des centres de loisirs et des structures Jeunesse… Chacune et chacun trouvera dans le programme proposé matière à se détendre, flâner, se cultiver, et profiter de bons moments en famille et entre amis.

  • Les bords de Marne en fête du 15 juillet au 2 août, Décor idéal de l’été à Champigny, les bords de Marne proposent, le long du quai Victor-Hugo et jusqu’à la base nautique, des animations ouvertes à tous : mini golf, trampolines, balades en rosalies ou en tandems, grands jeux en bois, activités nautiques et balades fluviales et découvertes en canoë les week-ends, skate park et espace street art, cours de Zumba et fitness, expo photo… Spectacles à découvrir en famille, fanfares, contes rythmeront les journées. Des foodtrucks vous permettront de faire une halte-gourmande du midi jusqu’au soir. Et bien sûr des transats, des brumisateurs, des jeux de pétanque et de molky pour être complètement détendu ! Avec une soirée spéciale lumières sur la Marne le 31 juillet de 22h30 à 23h, le ciel se remplira de mille feux colorés. Le Musée de la Résistance nationale, situé espace Aimé Césaire, 40 quai Victor Hugo sera ouvert les week-ends des 18 et 19 juillet et 25 et 26 juillet de 10h30 à 19h.
  • Des séances de cinéma plein air le soir ac­compagnées de stands de restauration à prix accessibles, c’est aussi ça Croquez l’été ! Au programme : Le roi Lion (sam 25 juillet, stade René-Rous­seau, au Plant)/ Demain tout commence (sam 1er août, mail Rodin, au Bois-l’Abbé)/ La Vache (sam 8 août, square des impôts, aux Quatre-cités)/ Patients (sam 22 août, clos des Mogatons, aux Mordacs)/ Le grand bain (sam 29 août, esplanade des droits de l’enfant, au Plateau).
  • Un été sportif ! La piscine a rouvert ses bassins ! Elle sera ac­cessible tout l’été selon des modalités sanitaires particulières./
  • La base nautique continuera sa saison de kayak, Stand up paddle et autres disciplines nautiques, tous les samedis de juillet et le dimanche 19 juillet ainsi que le 1 et 2 août dans le cadre des bords de Marne en fête. Réservation sur place.
  • Des visites guidées gratuites, sur réservation avec Explore Paris
  • Et pour pimenter vos soirées, grande séance de Zumba ou de fitness en extérieur 2 fois par semaine !

Le programme complet de Croquez l'été

Tarifs

[{"name":"Gratuit","complement":"suivant les animations"}]

Gratuit

Tarif Min. Max.
Tarif de base 9,05€ 15,50€

Gratuit

Situation