Annulée ! Fête du Vélo : la Convergence Francilienne

Dates

Le samedi 3 octobre 2020

Description

La convergence francilienne 2020 est annulée !

Elle a lieu habituellement le 1er dimanche de Juin : l'édition 2020 avait été reportée au 3 octobre 2020 mais l'aggravation de la situation sanitaire en Île-de-France et le renforcement des mesures en conséquence ont contraint à cette décision. Des rassemblements locaux de moindre affluence seront organisés par certaines associations en charge des points de départ. Rendez-vous sur leurs sites pour plus d’informations.

Rendez-vous espéré le 1er dimanche de juin 2021 ! Célébrez la fête nationale du vélo avec ce rendez-vous pour une nouvelle balade en vélo à travers l'Ile-de-France. La convergence à vélo est une balade familiale à vélo (12km/h), accessible à tous, durant laquelle il est possible de parcourir les grandes artères du centre de Paris dégagées un court moment de leur circulation automobile. Le principe : Des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Hôtel de Ville) pour une parade finale qui les mènera à 13 h sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant (ne pas oublier son pique-nique, de quoi boire et un antivol de qualité).

  • Tenues colorées en fonction de votre secteur de départ, les couleurs des tenues permettent de se retrouver et de faire des cortèges de retour.
  • Participation gratuite et ouverte à tous les franciliens (enfants sachant faire du vélo)
  • Pas d’inscription nécessaire, juste un vélo en état de marche et de la bonne humeur - Utilisation des transports en commun, notamment au retour, pour une participation la plus large possible : le transport des vélos est gratuit et sans restriction, notamment le dimanche, sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport).
  • Le matériel : votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur - Le pique-nique aux Invalides : après l’effort, le réconfort!

Les pelouses vous sont réservées pour partager en toute convivialité les chefs d’œuvre culinaires que vous aurez préparés. Un village à l’arrivée vous accueille avec des animations. Au menu, du marquage Bicycode, une animation « angle mort », un atelier de réparation, une buvette, une animation de sécurité routière, le tout en musique grâce à la Batucada !

Programme

Pour un départ dans votre ville, veuillez consulter la carte du parcours

En attendant c'est le moment de préparer son vélo en profitant de la prime de 50€ et de profitez des pistes cyclables temporaires du dé-confinement

Tarifs

Gratuit

Situation