Tégéval – Balade grignotée au Verger

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 20/10/2019

  • Dimanche : à partir de 14h00

Description

Redécouvrez les petits plaisirs de la cueillette au cours d'une balade automnale sur la Tégéval, coulée verte du Val-de-Marne, et dans le Verger du Mont Ezard.

Les chemins offrent à toutes les saisons des petits plaisirs à grignoter à qui sait les identifier (et les cuisiner !). En ville, chacun a souvent perdu le rythme et les recettes pour en profiter. Nature & Société propose de renouer en toute sécurité avec les cueillettes et les confections de confitures et décoctions en promenade.Dimanche 20 octobre, participez à une balade d'automne au Verger du Mont-Ezard. Vous redécouvrirez les plaisirs de la cueillette et l'utilisation de certaines plantes sauvages, dites "mauvaises herbes" qui peuvent aussi se cuisiner en toute sécurité, des mûres et noisettes aux moins connues.
Nature & Société est une association de protection et (re)découverte du patrimoine naturel : sorties nature, ateliers pratiques (art, cuisine...) dans et avec ce qui nous entoure.
La Tégéval est une coulée verte de 20km en Val-de-Marne. Il s’agit d’une liaison verte, aujourd'hui partiellement aménagée, destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. Ce projet régional d’envergure reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.
La Tégéval est un projet exemplaire de réaménagement du territoire par le paysage, piloté par le Syndicat Mixte d’Étude et de Réalisation (SMER) pour la Région Île-de-France et son Agence des espaces verts, le Conseil départemental du Val-de-Marne et en partenariat avec les 8 villes traversées par le parcours : 
Retrouvez toutes les animations proposées sur la Tégéval !
 

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 2€
Tarif : 2 €