Rencontre avec les artisans de la Fonderie de Fontenay

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le 31/10/2020

  • Samedi : à partir de 14h00

Description

Visites des ateliers et rencontre avec les artistes de La Fonderie, le pôle de création de Fontenay-sous-Bois installé dans une ancienne fonderie d'aluminium.

Créée en 2006 dans un esprit coopératif par 20 acteurs culturels, La Fonderie dispose aujourd’hui de 1 700 m2 de locaux, sur un terrain arboré de 3000 m². C’est un lieu privé, totalement autogéré.
Son originalité est de réunir 40 artistes et artisans, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, menuisiers, designers, architectes, graphistes, illustrateurs dans des ateliers individuels, sur ce site remarquable, une ancienne Fonderie d’Aluminium. La confrontation des multiples approches artistiques et professionnelles fait de La Fonderie un lieu culturel vivant et souple, sans exclusion de courant de pensée ou de style.
A travers cette visite, vous aurez l'occasion de découvrir un ancien site industriel reconverti et d'aller à la rencontre des différents métiers des artisans et du savoir-faire des artistes qui peuplent ce lieu.
Projection d'un court métrage "Le dernier jour de la Fonderie d'Aluminium"  qui raconte le lieu et sa transformation depuis 2007 en ateliers d'artistes.
Plus d'infos sur ce collectif www.la-fonderie.org
 
 

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 7€
Tarif : 7 €