La chasse aux sorcières, les femmes puissantes de Paris

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le mercredi 22 mai 2024

  • Mercredi : à partir de 14h30

Le samedi 8 juin 2024

  • Samedi : à partir de 15h00

Le dimanche 23 juin 2024

  • Dimanche : à partir de 15h00

Description

Feminists in the City vous propose de découvrir Paris autrement avec une visite documentée et interactive menée par une guide conférencière sur la chasse aux sorcières.

Feminists in the City dévoile une histoire cachée au coeur du quartier du Panthéon, celle des femmes puissantes qui ont habité ses rues, qui se sont vu interdire l’accès à des positions de pouvoir, d’influence et de gloire, qui ont été inculpées de sorcellerie, d’hérésie, qui ont été invisibilisées.

Du Moyen-Âge à nos jours, votre guide vous fera redécouvrir les vies inspirantes de femmes politiques, de reines ou encore d'écrivaines, qui ont marqué leur époque.

Ce parcours de 2 heure dans le 5e arrondissement de Paris est l'occasion de (re)découvrir Paris au féminin, sa richesse culturelle mais aussi son histoire à travers le prisme du féminisme. 

---

À propos de Feminists in the City :

Cette structure met en lumière les femmes à travers l’art l’histoire et la culture au moyen de visites guidées féministes ouvertes à toutes et tous. Feminists in the city a pour marraine Claudine Monteil, historienne, diplomate honoraire française, autrice, proche de Simone de Beauvoir.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 23€
Tarif : 23 €

Situation