Concert d’exception au château de Grosbois

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 14/12/2019

  • Samedi : à partir de 16h30

Le 07/03/2020

  • Samedi : à partir de 16h30

Le 04/04/2020

  • Samedi : à partir de 16h30

Le 16/05/2020

  • Samedi : à partir de 16h30

Description

Découvrez une série de concerts de musique classique dans un lieu prestigieux : le Château de Grosbois à Boissy-Saint-Léger. En novembre les divas sont à l'honneur avec un concert autour des mélodies et grands airs d'opéra.

L'association Musiquemuse vous a concocté, avec amour et exigence, une programmation toute au service de la musique avec de nombreux artistes de renommée internationale. Venez découvrir ce programme musical dans un cadre exceptionnel : le Grand Salon du château ou bien l'Orangerie.
Guillaume Martigné : directeur artistiqueDanielle Ribouillault : musicologue présentatrice
Si vous souhaitez visiter le château avant d'assister au concert, il est indispensable de réserver cette visite. Cette belle demeure de campagne du XVIIe siècle, marquée par le passage du Maréchal Berthier, a conservé tout son charme avec sa succession de salons dont le décor porte la marque de tous les grands styles français.
Retrouvez également les concerts au Château de Santeny
Programme de la saison 2019
Samedi 9 novembre : Grands airs d’opéra au Grand Salon
Un florilège musical varié et de haut vol par Karine DESHAYES (mezzo soprano) et Delphine HAIDAN (mezzo soprano), deux grandes divas qui nous font l’honneur de venir au château de Grosbois, accompagnées au piano par Dominique PLANCADE !
COMPLET : Le concert du 9 novembre est complet ! Pour vous inscrire sur la liste d'attente et être averti si de nouvelles places sont proposées, merci d'écrire à MusiqueMuse : contact.musiquemuse@gmail.com

Samedi 14 décembre : Concert de Noël au temps du Baroque au Grand Salon
Karine SERAFIN (soprano) accompagnée d’Elisabeth Joyé (épinette) et Sandrine Dupé (violon baroque) jouent Bach, Scarlatti, Charpentier, Sweelinck, Corrette… Pour préparer les fêtes de fin d’année aux bougies, dans la douceur des sonorités du passé…
Saison 2020 : ouverture des réservations le 1er janvier 2020
Samedi 7 mars 2020 : Concert inédit entre jazz et classique au Grand Salon
Concert inédit par Jean-Marie MACHADO au piano et Didier IRTHUSSARY à l’accordéon, dans des compositions très lyriques, aux frontières du jazz et du classique, à découvrir absolument. Pour ouvrir les portes d’un univers enchanté…
Samedi 4 avril : « Eclisse totale » à l’Orangerie du château
Un concert-spectacle ébouriffant et au titre suggestif : «Eclisse totale» par le quatuor à cordes classique LEONIS. Quand la musique classique rime avec l’humour le plus débridé !
Samedi 16 mai : Hommage au Maréchal Berthier au Grand Salon,
Quintette à cordes avec piano par le quatuor PSOPHOS et la pianiste Elsa CASSAC : œuvres de Mozart, Boccherini, Schumann. Pour rendre hommage au Maréchal Berthier, illustre propriétaire du Château de Grosbois, dans le cadre de «Boissy-Saint-Léger Ville Impériale» et finir la saison musicale en beauté avec 5 musiciens sur scène réunis au cœur vibrant du château...
Les concerts sont suivis d'un pot convivial avec les artistes...
Votre placement dans la salle dépend de l'ordre chronologique de réservation. Il faut donc effectuer une réservation unique pour placement groupé.
Le Grand Salon du château ne pouvant accueillir qu'une petite centaine de places, il est conseillé de réserver le plus tôt possible.

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 25€
Tarif : 25 €